Jeudi 10 Novembre @ VIPress.net

Telex : Saft, Nanosys, Galileo

Telex
10/11/2005 12:21:43 :

Saft, fabricant français d’accumulateurs pour l’industriel, la défense et l’espace, a réalisé un CA de 136 millions d’euros au 3e trimestre, en baisse par rapport au CA de 141,4 M€ du 3e trimestre 2004, en raison du ralentissement prévu du marché militaire.

Disposant d’une expertise dans les nanostructures inorganiques et d’un porte-feuille de plus de 400 brevets dans les nanotechnlogies, la start-up américaine Nanosys vient de lever 40 millions de dollars auprès d’investisseurs privés.

Le premier satellite Galileo, baptisé “GIOVE” (Galileo In Orbit Validation Element) et construit par Surrey Satellite Technology, sera lancé par une fusée Soyouz durant la seconde quinzaine de décembre 2005. Un second satellite, construit par le consortium Galileo Industries, pourrait être lancé au printemps 2006. Ces deux premiers satellites permettront la validation des technologies clés et fourniront les données essentielles caractérisant l’environnement opérationnel de la constellation. Le lancement des deux satellites sera suivi par la mise en orbite, en 2008, des quatre premiers satellites opérationnels Galileo.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales