Vendredi 03 Juin @ VIPress.net

Telex : Infineon, Gemplus, Sun, StorageTek, MPEG-4 HD sur ADSL 2+, Carl Zeiss, Dainippon Screen, Tyco, A Novo

Telex
03/06/2005 12:57:20 :

Infineon Technologies a annoncé ce matin la conclusion d'un accord avec la société Interactive Wear portant sur la cession de ses activités dans le vêtement "intelligent", revendues aux salariés, via un "management buyout" (MBO). Infineon n'a pas précisé le montant de la transaction.

Gemplus annonce la finalisation de l'acquisition de Setec, l'une des premières sociétés de l'industrie du passeport électronique et des technologies de l'impression sécuritaire. Toutes les procédures légales et réglementaires ont été satisfaites et, dès le 1 juin 2005, l'acquisition a été finalisée. Cette alliance est une étape majeure qui renforce la position de chef de file de Gemplus sur le marché de l'Identité et de la Sécurité, avec des références importantes du passeport électronique telles que le Danemark, la Suède, la Norvège ou Singapour, souligne le fabricant de cartes à puce.

Sun Microsystems a annoncé jeudi le rachat de l'américain StorageTek, spécialisé dans le stockage de données, pour 4,1 milliards de dollars. Ce rachat va créer un groupe pesant plus de 13 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel dans l’informatique en réseau et la gestion des données. StorageTek a dégagé lors de son exercice fiscal 2004 un bénéfice net de 191 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 2,2 milliards.

France Télécom a diffusé en direct pour la première fois au monde les matchs de tennis du tournois de Rolland Garros des jeudi 2 et vendredi 3 juin en Haute Définition, sur le réseau opérationnel ADSL 2+ et à la norme MPEG-4 HD.

Grâce à un accord avec un groupe d’investisseurs comprenant Intel Capital, l’Allemand Carl Zeiss SMT va acquérir son compatriote Nawotec. Les deux entreprises participent au développement d’un système de réparation de masques de lithographie par faisceau d’électrons.

Le Japonais Dainippon Screen vient d’annoncer le rachat pour 43,8 millions d’euros du Britannique Inca Digital Printers, un fabricant d’imprimantes jet d’encre grands formats.

Tyco International recommande à ses actionnaires de rejeter une mini-offre non sollicitée de TRC Capital portant sur 0,2% de son capital.

TPS renouvelle sa confiance à A Novo (301,5 M€ de CA pour un effectif de 4700 personnes), en tant que partenaire, depuis sa création il y a plus de 8 ans, pour la maintenance et les services associés de son parc de décodeurs numériques (1,355 million fin décembre). Ce contrat exclusif, d’une durée de 2 ans renouvelables, comprend la maintenance, le test des produits, la rénovation, la mise à jour des logiciels, la réparation et la gestion des flux de distribution directe des décodeurs numériques du marché français.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales