Vendredi 02 Septembre @ VIPress.net

Recul de 6% du marché français du semiconducteur

Semiconducteurs>France>Europe>Conjoncture
02/09/2005 18:09:56 :

Le marché français des semiconducteurs au 2e trimestre 2005, établi à partir des facturations des membres des clubs Circuits Intégrés et Semiconducteurs Discrets du Sitelesc affiche un recul de 6% sur le trimestre précédent, traduisant le ralentissement observé au niveau mondial, a commenté le 20 juillet dernier l’organisation professionnelle. Par rapport à la même période 2004, le recul est de 13%. Cette baisse provient majoritairement des secteurs des télécommunications (-13%) et de l'informatique (-12%), ainsi que celui de la distribution (hors informatique). Au niveau des produits, les chutes les plus marquantes affectent les microcontrôleurs, les mémoires DRAM et SRAM (-20%). La forte baisse des mémoires flash observée au trimestre dernier s'est stoppée.

Outre ces résultats affectés par les délocalisations on observe depuis quelques mois une perte sur le marché adressable (TAM) généré par les nouvelles conceptions, preuve de la délocalisation également de certains secteurs de recherche et développement, commente le Sitelesc. Au total, avec un premier semestre en baisse de 10% sur l'an dernier, la performance du marché français sera au mieux du niveau 2004, indique le syndicat.

Pour sa part, le marché européen du semiconducteur a reculé de 0,3% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2004, indique le WSTS (-0,8% au niveau mondial).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales