Dimanche 04 Septembre @ VIPress.net

Autres Telex : Teradyne, capital-risque, brevet logiciel, Marconi, Thales, Adco

Telex
04/09/2005 11:28:16 :

Teradyne a annoncé cet été qu’il envisageait de supprimer 400 emplois d’ici la fin de cette année en raison de la faiblesse actuelle du marché du test.

Selon le rapport trimestriel de Dow Jones VentureOne et Ernst & Young, 736 millions d’euros ont été investis en Europe dans 203 start-up au 2e trimestre, soit 34% de moins qu’il y a un an. En revanche, les sommes investies dans les jeunes pousses du semiconducteur ont fait un bond de 300%, à 81,7 M€.

Le 6 juillet dernier, les députés européens ont rejeté la directive sur les brevets logiciels pour la plus grande satisfaction des partisans des logiciels libres.

Le fébrile équipementier télécoms britannique Marconi a confirmé cet été que des négociations avaient été engagées avec un partenaire pour des « combinaisons potentielles d’activités ». Certains croient avoir reconnu le Chinois Huawei Technologies avec qui Marconi a déjà des accords.

Début août, le Ministère de la Défense Britannique (MoD) et Thales ont signé un contrat d’1 milliard d’euros (700 millions de livres) portant sur le développement, la production et le support initial (DMIS) du programme de drones Watchkeeper. Ce programme permettra aux forces armées britanniques de disposer de capacités essentielles en termes de renseignement, de surveillance, d’acquisition d’objectifs et de reconnaissance. La solution proposée par Thales permettra de créer ou de maintenir jusqu’à 2100 emplois au Royaume-Uni.

Importateur et représentant exclusif des connecteurs du Taïwanais EDA Inc., le Français Adco International vient de nommer à sa présidence Philippe Rovere. Fondateur d’Adco en 1990, Christian Adrien devient consultant pour l’entreprise.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales