Jeudi 20 Octobre @ VIPress.net

Analog Devices restructure sa production

Semiconducteurs>Etats Unis>Restructurations
20/10/2005 10:06:29 :

Le fabricant de semiconducteurs américain Analog Devices a annoncé hier un programme de restructuration conduisant principalement à la fermeture d’une usine en Californie.
Analog Devices a en effet décidé de transférer la production de son usine californienne sur tranches de 150 mm de diamètre vers deux sites (l’un au Massachusetts, l’autre en Irlande) utilisant des technologies plus avancées. Le transfert doit être finalisé à la fin de l’exercice 2006. Cette réorganisation de la production va nécessiter une charge de 50 millions de dollars, mais devrait permettre au fabricant de réaliser une économie de 45 M$ par an.

Parallèlement, Analog Devices va revoir ses programmes de développement de produits et de support avec l’objectif de se focaliser davantage sur les circuits analogiques et les DSP. Cette restructuration d’un coût de 13 M$ doit permettre au fabricant de réaliser une économie annuelle de 16 M$.

Enfin, Analog Devices prévoit de réaliser au 4e trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 6% par rapport au trimestre précédent (582,4 M$).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales