Jeudi 08 Septembre @ VIPress.net

L’Inde rejoint le programme européen Galileo

Télécoms>Aéronautique>Europe>Asie>Accords>Grands Programmes
08/09/2005 11:22:17 :

Les négociations sur la participation de l'Inde au programme européen de radionavigation par satellite Galileo ont abouti hier à la signature d'un accord. Elles avaient commencé en janvier 2004. « L’Inde ayant largement prouvé sa capacité de déployer des activités dans le domaine de l’espace, des satellites et de la navigation, l’accord dynamisera la coopération industrielle entre l’Inde et l’Europe dans de nombreux secteurs de haute technologie », commente la Commission européenne.

L'Inde est le quatrième pays tiers à adhérer au programme Galileo, après la signature d'accords avec la Chine, Israël et l’Ukraine. Des discussions sont en cours avec l'Argentine, le Brésil, le Maroc, le Mexique, la Norvège, le Chili, la Corée du Sud, la Malaisie, le Canada et l'Australie.

Rappelons que, selon Bruxelles, le programme Galileo pourrait engendrer un marché de 3 milliards de récepteurs de positionnement et des recettes de l'ordre de 275 milliards d'euros par an au niveau mondial d'ici 2020 pour les services associés, ainsi que la création de plus de 150 000 emplois hautement qualifiés en Europe.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales