Mercredi 15 Décembre @ VIPress.net

Telex : TI, Thomson, Nortel, IR, Memec, CS, Axalto, Cegelec

************
15/12/2004 13:53:08 :

Texas Instruments annonce avoir livré son 5 millionième sous-système DLP (micro-miroirs), signe révélateur d'un accroissement de la demande en matière de projecteurs et téléviseurs DLP au cours de l'année écoulée. Cinq ans, de 1996 à 2001, ont été nécessaires pour livrer le premier million d'unités DLP, et un peu moins de deux ans pour le second. Texas Instruments a annoncé son 3 millionième sous-système en mars 2004, et a livré les deux derniers millions en seulement 8 mois.

L'usine Thomson d'Angers a été fermée deux jours par la direction en réponse au blocage lundi de la production par une partie des salariés, rapporte l’[I]AFP[/I]. Lundi, une quarantaine de salariés du service réparation de télévision, qui doivent passer sous tutelle de l'usine A Novo à proximité, avait fait grève, bloquant toute la production de l'usine de 1150 salariés, pour réclamer une prime de 10000 euros. Une assemblée générale des salariés est prévue aujourd’hui et un comité d'entreprise jeudi.

Dans le cadre de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Nortel Networks a indiqué qu'il prévoit un chiffre d'affaires de 2,8 et 2,9 milliards de dollars pour le quatrième trimestre. Son chiffre d'affaires annuel devrait être compris entre 10,1 et 10,2 milliards soit légèrement inférieur à celui de 2003.

Spécialisé dans les circuits de gestion de puissance, l’Américain International Rectifier vient de passer un accord avec Memec qui distribuera ses composants dans 30 pays.

Le groupe français CS Communication et Systèmes (systèmes d'information, équipements de télécommunications et sécurité) a finalisé le rachat de Diginext, spécialisé dans la validation et la certification des systèmes de traitement des liaisons de données tactiques. Diginext devrait réaliser un chiffre d'affaires de 3,6 M€ en 2004.

Le fabricant de cartes à puce Axalto a annoncé mardi qu'il avait été choisi par l'opérateur russe MTS (Mobile TeleSystems) pour la fourniture de 20 millions de cartes SIM.

Le groupe d'ingénierie électrique Cegelec a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 20 millions d'euros avec la branche Defense et systèmes de sécurité du constructeur aéronautique européen EADS, pour la fourniture de locaux techniques préfabriqués sécurisés pour les télécoms. Ce matériel servira à EADS Defense and Security Systems pour le déploiement du réseau sécurisé de communications Acropol de la police nationale française.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales