Mardi 16 Novembre @ VIPress.net

Telex : Elpida, Nextream, Blu-Ray, visiophone, Honeywell, Intest

************
16/11/2004 12:38:23 :

Pour son premier jour de cotation, l’action du fabricant japonais de mémoires Drams Elpida Memory, société commune des groupes Hitachi et NEC, a clôturé à 3750 yens, soit une hausse de 3% par rapport au prix d’introduction.

Nextream, filiale de Thomson envisagerait de fermer son usine brestoise, spécialisée dans la fabrication de composants pour la vidéo professionnelle, croit savoir Ouest-France. La production serait transférée à Rennes.

Sharp introduit au Japon un enregistreur de DVD haute capacité au standard Blu-ray avec disque dur de 160 Go. Il est conçu pour enregistrer et lire des images haute définition.

Avec MaLigne visio, France Télécom tente d’imposer le visiophone en France. Le service démarre à 14,9 euros par mois pour 1 seul interlocuteur. Mieux vaut bien le (la) choisir.

Honeywell vient de reprendre la participation de 40% de Mitsubishi dans leur société commune GEM Microelectronics Materials, qui fournit des produits chimiques pour l’industrie du semiconducteur. Fondée en 2001, la co-entreprise réalise 40 M$ de CA annuel.

L’Américain Intest, spécialisé dans les interfaces de test pour semiconducteurs, va réduire son effectif de 18%, en raison de la dégradation de la conjoncture. Ce plan de 0,5 M$ doit lui faire économiser 4,5 M$ par an.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales