Mercredi 06 Octobre @ VIPress.net

Saft investit 5 M€ dans une usine d’accumulateurs en Chine

Composants passifs>France>Chine>Investissements
06/10/2004 11:15:46 :

Saft, fabricant français de batteries de haute technologie pour l’industrie, le transport, l’espace et la défense, annonce la création prochaine d’une filiale en Chine, qui sera détenue à 100 % par la société.
L’investissement initial devrait s’élever à 5 millions d’euros. Le choix de la localisation est en cours de finalisation. Ce site, qui s’ajoute aux 23 existants, s’ouvrira d’ici 2006 et comptera un effectif d’environ 150 salariés. Les batteries de cette nouvelle unité de production sont destinées au marché chinois, indique l’ancienne filiale d’Alcatel devenue indépendante il y a quelques mois. « Ce développement en Chine est une étape logique pour le groupe. La demande est en pleine croissance pour les produits à forte valeur ajoutée comme les nôtres, et plus de 20 millions de batteries Saft ont déjà été fournies au marché chinois ces trois dernières années. Conformément à notre stratégie, nous privilégions une production proche de nos clients», commente John Searle, p-dg de Saft.

Saft se renforce ainsi sur des secteurs où il est déjà présent, et plus particulièrement sur deux segments à fort potentiel en Chine : les batteries lithium primaire pour les compteurs à eau, à gaz et d’électricité (Saft estime la croissance de ce marché en Chine à environ 20 % par an), ainsi que les batteries pour le ferroviaire. L'investissement de Saft concerne l'assemblage des batteries à partir de certains composants clés fabriqués à Bordeaux. Il permettra de répondre aux exigences des autorités chinoises et des constructeurs de trains implantés localement.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales