Jeudi 21 Octobre @ VIPress.net

France Télécom réplique à Free dans la course à l’ADSL2+

Télécoms>France>Investissements>Stratégie
21/10/2004 12:13:26 :

La réplique n’a pas tardé : à peine Free a-t-il dévoilé son offre de services ADSL 2+ à 15 Mbit/s en zone dégroupée que France Télécom lui emboîte le pas.
France Télécom a en effet dévoilé hier son intention de faire passer l’ensemble de son réseau Haut Débit national en ADSL 2+ avant la fin du 1er semestre 2005 et sur Paris dès le 1er décembre prochain.

Le 1er décembre 2004, sur tout Paris et pour tous les Parisiens, France Télécom ouvre son service ADSL 2+, l’ensemble des équipements étant en place avant la fin du mois d’octobre. Une offre promotionnelle permettra à tous les parisiens de découvrir dès le mois de décembre les avantages du très Haut Débit de France Télécom jusqu’à 18 Mbit/s, indique l’opérateur, sans dévoiler ses tarifs.

L’offre ADSL2+ sera généralisée sur l’ensemble du réseau national Haut Débit de France Télécom avant la fin du premier semestre 2005 pour être offerte à tous les Français.

Par ailleurs, France Télécom confirme que son offre Débit Max permettant de bénéficier du potentiel maximum en Haut Débit de leur ligne sera disponible dès le 22 novembre 2004 pour tous les clients des offres Wanadoo.
Enfin, pour marquer le premier anniversaire de l’ouverture du service de Télévision par ADSL inauguré à Lyon le 18 décembre 2003, France Télécom présentera mi-décembre à Paris, la Télévision Haute Définition sur ADSL 2+ en utilisant la norme MPEG 4.

Fin 2004, plus de 90% de la population française aura accès au haut débit. Fin 2005, 96% de la population française sera couverte en ADSL et fin 2006 100% des centraux téléphoniques en France seront équipés en haut débit.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales