Mercredi 14 Juin @ VIPress.net

2 milliards d’abonnés au GSM, 100 millions à la 3G

Télécoms>Monde>Etude de marché
14/06/2006 11:16:54 :


La GSM Association, association commerciale internationale représentant plus de 680 opérateurs de téléphonie mobile dans 213 pays, annonce qu’avant la fin du week-end, plus de deux milliards de personnes utiliseront les téléphones mobiles GSM, soit presque deux fois plus que le nombre d'utilisateurs d'Internet. La croissance du GSM est alimentée par une très forte demande en Asie, en Afrique et en Amérique latine. 82 % du second milliard de connexions GSM sont effectuées dans les pays en voie de développement. Le second milliard d'utilisateurs a été atteint en deux ans et demi à peine.

Le cap des 100 millions de clients à la téléphonie mobile de troisième génération (3G) a été franchi mi-juin, annonce, pour sa part, l'UMTS Forum, organisation qui rassemble des équipementiers et des opérateurs télécoms.
Pratiquement les trois quarts sont en UMTS (WCDMA), soit presque 75 millions, et un peu plus de 25 millions sont en CDMA 2000. 50,4% des clients UMTS sont situés en Europe et environ 47,8% en Asie Pacifique.

Selon l'UMTS Forum, plus de 110 réseaux WCDMA étaient opérationnels dans le monde en mai dans 48 pays, alors que plus de 300 modèles de terminaux WCDMA sont disponibles dans le monde.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales