Mardi 06 Juin @ VIPress.net

Telex : Temex, Ericsson, AMD, Transmeta, Pioneer

Telex
06/06/2006 12:22:16 :


Temex et le laboratoire bisontin FEMTO-ST inaugureront le 13 juin prochain leur laboratoire commun LPMX, à Besançon. Le LPMX (Laboratoire de Physique et Microsonique ) est le vecteur d’une coopération scientifique et technique entre les deux entités, dans des domaines tels que les ondes acoustiques pour l’échographie, ou celui des filtres à ondes acoustiques, de surface ou de volume. Parmi les ambitions techniques et technologiques du LPMX, l’une consiste à repousser les limites en fréquence des composants à ondes acoustiques de surface. La limite se situe actuellement vers 2,5 GHz. Plusieurs technologies sont à l’étude pour outre-passer cette limite et atteindre 5 voire 10 GHz.

Ericsson rachète pour 33 millions d'euros la start-up suédoise Netwise, spécialisée dans les logiciels de voix sur IP (15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005).

AMD a passé un accord avec Transmeta pour commercialiser le processeur bas coût Efficeon de ce dernier dans les pays émergeants dans le cadre de l’initiative FlexGo lancée il y a quelques semaines par Microsoft à destination de ces marchés.

Selon la presse nippone, Pioneer envisage d’investir 178 M$ pour construire une nouvelle ligne de production d’écrans plasma au Japon. A l’inverse, le fabricant va arrêter de développer seul des enregistreurs DVD et pourrait se rapprocher de Matsushita pour partager les coûts de développement d’enregistreurs Blu-ray.

Micron Technology a relevé de 5,3% le prix de son offre de rachat des actions du fabricant de cartes flash Lexar Media.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales