Mardi 30 Mai @ VIPress.net

Telex : Tagsys, Intel, MagnaChip, Foxconn, Snese, EPM France, DeepStream, Osram Opto, Kingbright, flash NOR

Telex
30/05/2006 12:22:36 :

Le Français Tagsys, spécialisé dans la traçabilité par radiofréquence (étiquettes électroniques et lecteurs RFID), vient de lever 35 millions de dollars, auprès d’investisseurs étrangers et de transférer son quartier général aux Etats-Unis, dans le Massachusetts. Cette émanation de Gemplus a livré depuis sa création plus de 60 millions d’étiquettes électroniques et 50 000 lecteurs RFID auprès de plus de 500 clients dans 40 pays.

Intel vient d’annoncer un centre de conception de 40 millions de dollars en Malaisie, spécialisé dans le développement de microprocesseurs, de jeux de circuits et de cartes pour serveurs. Ce centre devrait employer 900 ingénieurs de conception.

Le Coréen MagnaChip change de numéro un et vient de nommer Sang Park au poste de président et CEO.

Le taïwanais Foxconn, premier sous-traitant mondial, va fermer son usine de Pécs en Hongrie.

Lors de l'assemblée générale annuelle du syndicat de la sous-traitance, les adhérents ont élu le comité directeur du Snese. Messieurs Jean-Bernard Buisson (Selha), Pascal Leleu (Fapronic), Dominique Pellizari (Cire) et Jean-Pierre Vigla (Sersa) viennent renforcer l'équipe présidée par Jean-François Evellin (Thealec). A savoir : Jean-Marc Attali (OSE), Marc Balussaud (BSE), Gilles Benhamou (Asteel), Pierre Bigot (Sony), Claude Deroure (GTI), Georges Kerdo (Pige), Philippe Metzhentin (HPF Services), Laurent Pernin (Gicep), Jean-Charles Renaud (Acce Industries), Bernard Rogero (Alectron), Marc Scherrer (Synergy), Michel Walter (Sorec).

Robert Capitain ayant fait valoir ses droits à la retraite, EPM France, qui assure la commercialisation et l'après-vente des équipements de brasage d'EPM Handels (Zurich) est maintenant dirigée par Laurent Jumeau. La société a été transférée à Scionzier (74).

DeepStream Technologies, start-up galloise spécialisée dans la technologie des capteurs numériques 3D en grand volume, vient de nommer Philippe Vedel vice président des Ventes et du Marketing.

L'Allemand OSRAM Opto Semiconductors vient de porter plainte contre le Taïwanais Kingbright et sa filiale allemande Kingbright Europe pour violation de brevets sur les Del. Osram réclame des dommages et intérêts ainsi que l’interdiction pour le Taïwanais d'exporter les DEL concernées en Allemagne. Une action en justice a également été intentée contre le distributeur de Kingbright Outre-Rhin.

Selon iSuppli, les ventes mondiales de mémoires flash NOR ont diminué séquentiellement de 6,4% au 1er trimestre, à 2013 millions de dollars. Malgré une baisse séquentielle de ses ventes de 6,5%, à 562 M$, Spansion a conservé son rang de premier fournisseur mondial devant Intel (537 M$ de CA dans les flash NOR), STMicroelectronics (327 M$) et Samsung (125 M$).





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales