Vendredi 03 Mars @ VIPress.netTelex : Dassault Systèmes, Yageo, Broadcom, start-up dans le sans fil
Dassault Systèmes vient d’annoncer le rachat de l’éditeur américain de logiciels de gestion de données techniques MatrixOne (124 M$ de CA) pour 408 millions de dollars.
Le fabricant taïwanais de composants passifs Yageo a démenti tout projet de prise de contrôle d’un distributeur en Europe, afin de développer ses ventes sur le Vieux Continent, mais reste ouvert à des possibilités d’acquisitions ou d’alliances, rapporte DigiTimes.
Spécialisé dans les circuits télécoms large bande filaires et sans fil, l’Américain Broadcom (plus de 2,5 milliards de dollars de CA) vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Sandburst pour environ 77 millions de dollars. Société fabless, Sandburst est spécialisée dans les circuits pour réseaux métropolitains Ethernet. Le marché des équipements Ethernet pour réseaux métropolitains devrait croître de 26% par an pour atteindre 5,5 milliards de dollars en 2009, assure Broadcom, qui complète ainsi son offre de solutions « triple-play ».
Selon la société d’études Visiongain, 152 start-up impliquées dans les télécommunications sans fil ont reçu 1,3 milliard de dollars d’investissement en 2005, soit un montant en hausse de 24% par rapport à 2004.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales