Vendredi 03 Mars @ VIPress.netLa production mondiale de Drams a reculé de 0,4% en janvier
Selon DramExchange, la production mondiale de mémoires Drams a reculé séquentiellement de 0,4% en janvier, à 671,8 millions d’unités (en équivalent 256 Mbits). La production de modèles DDR a baissé de 0,3% et celle de DDR2 de 3,6%, conduisant à un ratio de production de 61% pour les modèles DDR et de 39% pour les modèles DDR2.
DramExchange estime que la pénurie de DDR2-Drams va se poursuivre en mars et que les prix sous contrat vont être relevés de 5 à 10% dans la première moitié du mois.
Pour les flash, la société d’études soutient que les rumeurs prêtant à Samsung un fort basculement de ses capacités de production de mémoires flash NAND vers les DDR2-Drams dont les prix flambent sont infondées. Samsung a continué d’accroître ses capacités de production en flash et en nombre de tranches traitées, celles-ci devraient être supérieures à celles des mémoires Drams pour l’ensemble de 2006.
Si DramExchange estime que le marché des flash NAND restera en situation de surcapacité en mars, la baisse de leurs prix devrait néanmoins s’atténuer.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales