Mardi 09 Mai @ VIPress.net

Télex : Samsung, Alcatel-Lucent, Delphi, Thermo Electron, Fisher Scientific, Kimball Electronics, IDT, PS3, Silicon Graphics

Telex
09/05/2006 12:53:12 :

Samsung Electronics va investir 290,9 milliards de wons (plus de 310 M$) pour augmenter ses capacités de production de circuits intégrés hors mémoires, qui ont représenté 11% de ses ventes de semiconducteurs au 1er trimestre.

Dans le cadre de la fusion annoncée le 2 avril 2006, Alcatel et Lucent Technologies annoncent la création de l'équipe qui va gérer l'organisation de la transition et de l'intégration des deux sociétés. Cette équipe est constituée d'une « Equipe Projet Intégration », de « Groupes de Travail » et d'un « Comité de Pilotage ». L'Equipe Projet Intégration sera responsable de l'ensemble de l'organisation, de la gestion du calendrier et des résultats du projet. Christian Reinaudo a été nommé responsable du Projet Intégration pour Alcatel. Pour Lucent, Janet Davidson, directrice de la stratégie, a été nommée responsable du Projet Intégration.

L’équipementier automobile Delphi envisage de supprimer 400 emplois sur 1350 en Hongrie et de transférer la production concernée en Slovaquie où le coût de la main-d’œuvre est moins élevé, nous apprend evertiq.

Spécialisés dans l’instrumentation scientifique (équipements, consommables, logiciels et services) les sciences de la vie et de la santé, les groupes américains Thermo Electron et Fisher Scientific vont fusionner dans une transaction évaluée à 10, 6 milliards de dollars. Le nouveau groupe, baptisé Thermo Fisher Scientific, sera détenu à 61% par les actionnaires de Fisher à 39% par ceux de Thermo Electron. Il devrait réaliser 9 milliards de dollars de CA en 2007. Des synergies de 200 M$ sont attendues de cette fusion qui prendra la forme d’un rachat de Fisher Scientific par Thermo Electron.

Le sous-traitant américain Kimball Electronics vient de racheter l’usine d’assemblage de Magna Donnelly, à Longford, en Irlande, et devient son partenaire industriel dans l’électronique automobile.

Le fabricant américain de circuits intégrés IDT vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 527,8 millions de dollars, en hausse de 35% par rapport à l’exercice précédent, pour une perte nette de 81,7 M$, contre un bénéfice net 13,3 M$ un an plus tôt.

La console de jeux PlayStation 3 de Sony sera commercialisée officiellement de 11 novembre prochain au Japon et le 17 novembre en Europe et aux Etats-Unis. Selon la presse nipponne, la PS3 avec disque du 20 Go et DVD Blu-ray sera commercialisée 499 euros en Europe.

Le groupe informatique américain Silicon Graphics vient de se placer sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites, afin de restructurer sa dette de 250 millions de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales