Jeudi 30 Mars @ VIPress.net

STMicroelectronics va investir 500 M$ dans une 2e usine d’assemblage en Chine

Semiconducteurs>Europe>Chine>Investissements>Stratégie
30/03/2006 12:31:53 :

STMicroelectronics (8,88 milliards de dollars de CA en 2005) a confirmé hier dans la journée qu’il allait investir 500 millions de dollars sur plusieurs années dans une seconde usine d’assemblage et de test de semiconducteurs en Chine. L’usine devrait démarrer sa production au 3e trimestre 2008 et présenter à terme une capacité d’assemblage de 7 milliards de circuits par an.

Troisième fournisseur de semiconducteurs sur le marché chinois (et deuxième si l’on exclut les microprocesseurs), ST vise à terme la première place, en se focalisant notamment sur les ventes aux sous-traitants EMS et ODM qui produisent sur place. ST emploie actuellement 4000 personnes en Chine. Depuis 1999, ses ventes dans le pays ont progressé à un rythme annuel moyen de 31%, soit plus vite que le marché chinois du semiconducteur (+24% par an).

Enfin, STMicroelectronics a confirmé que l’usine de sa co-entreprise de production avec Hynix dans laquelle le fabricant franco-italien possède une participation de 33%, serait opérationnelle cette année. Elle représente un investissement d’environ 2 milliards de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales