Mardi 28 Février @ VIPress.net

Le Toulonnais ECA reprend une partie d’Electronavale à Nantes

Défense>Industriel>Sous traitance>France>Fusions Acquisitions
28/02/2006 12:35:53 :


Le groupe toulonnais ECA poursuit sa croissance externe. Après l’acquisition de Faros et le renforcement engagé dans la robotique terrestre et sous-marine au travers de l’alliance avec Cybernétix, ECA va acquérir une partie du Nantais Electronavale. Cette société est spécialisée dans les systèmes embarqués automatisés. Elle produit des systèmes de propulsion, de pilotage, de protection ainsi que des moteurs spéciaux principalement pour le secteur naval militaire. L’activité a représenté environ 15 millions d’euros de CA en 2005 pour un résultat net de 650 k€.

Le groupe Electronavale avait des activités jugées non stratégiques, essentiellement dans la fabrication électronique (avec le sous-traitant tourangeau Sectronic) et mécanique. Elles vont être séparées et regroupées sous une holding détenue par le management du groupe. ECA s’appuiera cependant sur les compétences de ces sociétés.

Spécialisé dans les systèmes robotisés pour la robotique sous-marine de défense, le groupe ECA a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros, en baisse de 3% par rapport à 2004. ECA vise une croissance d’au moins 50% en 2006.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales