Mercredi 13 Octobre @ VIPress.net

Telex : Thales, SEB, Wolfson, Agilent, Qualcomm, Freescale, TSMC

************
13/10/2004 12:34:17 :

L’Allemagne vient de sélectionner Thales pour équiper ses forces armées de radios, qui offriront aux forces aériennes, terrestres et navales allemandes des moyens de communications sol-air sécurisés. Ces radios seront en service dans les forces armées allemandes pour les quinze prochaines années.

Le groupe SEB a réalisé au cours des 9 premiers mois 2004 des ventes de 1 542 millions d'euros. A périmètre constant, les ventes se seraient établies à 1 525 millions d'euros, en retrait de 3,5% à parités courantes et de 1,9% à parités constantes.

Le Britannique Wolfson Microelectronics vient d’annoncer une révision à la baisse de ses résultats annuels, en raison d’une demande anémiée des fabricants de lecteurs DVD et de téléphones mobiles. Le fabricant de semiconducteurs table désormais sur un CA compris entre 113 et 117 M$ (soit une croissance de 50% à 55%), alors que les analystes attendaient 135 M$. L’action du Britannique a chuté lourdement.

Agilent fait son entrée sur le marché des testeurs pour écrans plats (des machines vendues de l’ordre du million de dollars) avec l’acquisition des activités d’IBM dans ce domaine.

Spécialiste de la technologie CDMA, Qualcomm tente une nouvelle percée en Europe, pré-carré du GSM, avec l’acquisition pour 36 millions de dollars du Britannique Trigenix. Fondé en 2000 et spécialisé dans les logiciels d’interface utilisateur en téléphonie mobile, ce dernier doit aider l’Américain à améliorer son offre de services 3G avancés.

Freescale et TSMC viennent de signer un accord de développement d’une technologie 65 nm sur tranches de SOI (silicium sur isolant). Cet accord de trois ans donne également accès à TSMC à la technologie SOI 90 nm de l’ex-Motorola Semiconductors.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales