Mercredi 24 Novembre @ VIPress.net

Trophées SPDEI : hausse de 10% du marché français de la distribution en 2004

Distribution >France
24/11/2004 12:43:00 :

Hier soir à Paris, quelque 170 personnes (fabricants de composants, représentants, distributeurs, présidents de syndicats de la filière électronique, etc.) on assisté à la 9e édition des Trophées du SPDEI, cérémonie qui récompense les fabricants de composants qui se sont distingués par la qualité de leurs prestations et de leurs produits durant l’année écoulée. A cette occasion, Jean-Claude Chastanet, président du syndicat des distributeurs français de composants, a indiqué que le marché français de la distribution allait renouer avec une croissance de 10% cette année, portant ainsi un coup d’arrêt à la morosité des années précédentes. Une croissance qui pourrait se poursuivre en 2005.

Cette année, 121 fabricants de composants ont été nommés par les distributeurs du SPDEI, les distributeurs notant leurs fournisseurs suivant 7 critères (partenariat avec le distributeur, innovation, prix et pérennité des produits, ressources allouées pour le support du distributeur, protection et traçabilité des designs, retour sur investissement, rentabilité et qualité). Cinq nominés et un premier prix ont été décernés dans 4 catégories de composants.

Pour le secteur « connectique, fils et câbles, électromécanique et énergie), le premier prix a été décerné à Samtec, les autres nominés étant : EAO, Lambda, Molex et Tyco-Raychem.

En composants passifs, le trophée a été remporté par Kemet, déjà lauréat en 2003, devant les autres nominés (BI Technologies, Epcos, Murata et Vishay).

Innovation cette année, deux prix ont été décernés dans les semiconducteurs (70% du marché de la distribution) : l’un pour les fournisseurs généralistes, l’autre pour les entreprises spécialisées. Pour cette dernière catégorie, Micrel a remporté le premier prix devant Actel, Allegro, IDT et Intel. Dans les semiconducteurs généralistes, le premier prix a récompensé Freescale, marquant ainsi le retour de Motorola Semiconducteurs au palmarès (dernière distinction en 1998). Les autres nominés ont été Analog Devices, Infineon, STMicroelectronics et Texas Instruments. Enfin, un prix spécial du comité directeur du SPDEI a été attribué à STMicroelectronics pour la régularité de ses prestations qui le porte chaque année dans les toutes premières places du palmarès. C’est aussi l’entreprise qui réalise en France le chiffre d’affaires le plus élevé au travers de la distribution.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales