Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
HD-DVD et Blu-ray chez Samsung …

Pensée du jour
07/09/2005 12:27:28 :
« Nous appelons de nos vœux un standard unifié de DVD haute capacité ; mais si cela n’arrive pas, nous apporterons nous même une solution unifiée.
 
publicité
Cela ne sera pas simple, mais nous présenterons notre solution dans l’année qui vient, afin de répondre à la demande des consommateurs. »

Choi-Gee-sung
, président de la division électronique grand public de Samsung, dans un entretien au Financial Times Deutschland. En d’autres termes, Samsung compte commercialiser un terminal DVD compatible à la fois avec le Blu-ray et le HD-DVD.

Retour en haut

LG.Philips LCD investit 429 M€ dans l’assemblage de LCD en Pologne

Afficheurs>Europe>Corée>Investissements
07/09/2005 12:28:15 :
Le coréen LG.Philips LCD, société commune entre LG Electronics et Philips (38,4% du capital), a annoncé hier son intention de créer une usine d’assemblage d’écrans LCD en Pologne, devenant ainsi le premier acteur majeur de l’industrie du LCD à disposer d’une unité de production en Europe. Implantée à Wroclaw, l’usine va représenter un investissement de 429 millions d’euros d’ici à 2011, où elle atteindra alors une capacité d’assemblage de 11 millions de modules LCD par an. Opérationnelle au premier semestre 2007, l’unité de production disposera à cette date d’une capacité d’assemblage annuelle de 3 millions de modules. Elle sera destinée à l’assemblage de LCD pour téléviseurs (26 à 42 pouces) et pour moniteurs informatiques (à partir de 19 pouces).
L’assemblage de modules LCD est la dernière étape de la fabrication des écrans LCD et consiste à intégrer les dispositifs de rétroéclairage, les films de polarisation et les circuits de commande de l’affichage à la dalle LCD qui sera importée de Corée.
LG.Philips LCD justifie cette implantation en Pologne par la présence sur place d’usines de ses grands clients (LGE, Philips, Matsushita, Tatung et le Chinois TTE). Selon Displaysearch, l’Europe est devenue le premier marché pour les téléviseurs LCD (34,7% du marché mondial en 2004) et le marché européen des téléviseurs LCD devrait croître de 57% par an en moyenne pour quintupler d’ici 2008. LG.Philips LCD espère attirer certains fournisseurs à proximité à Wroclaw, les autorités polonaises tablant sur la création de 3000 à 10 000 emplois dans la région.

Retour en haut

Samsung pourrait investir 1700 M$ de plus dans la production de LCD

Afficheurs>Corée>Investissements
07/09/2005 12:28:54 :
L’information n’est pas officialisée par Samsung, mais selon plusieurs journaux coréens dont le Digital Chosun, Samsung aurait annoncé lundi son projet d’investir 1,7 milliard de dollars supplémentaires pour l’ajout d’une deuxième ligne de production dans son unité de production dite de 7e génération (panneaux de 1,87 m x 2,2 m). L’usine est en fait celle de S-LCD, la société commune entre Samsung et Sony. La première ligne de production dispose d’une capacité mensuelle de traitement de 60 000 panneaux de verre, la seconde devrait ajouter une capacité supplémentaire de 90 000 panneaux.

Retour en haut

Vague d’investissements en Chine

Chine>Investissements
07/09/2005 12:31:45 :
L’attrait de la Chine ne faiblit pas pour les industriels de l’électronique. Rien qu’hier, au moins trois entreprises ont annoncé des projets sur place. Le sous-traitant Nam Tai Electronics a ainsi acheté du terrain pour doubler sa présence sur place et compte investir 150 M$ d’ici fin 2007 dans la construction d’une nouvelle usine. Le fabricant américain de circuits imprimés flexibles M-Flex compte, quant à lui, augmenter ses capacités de production en Chine de 38% (un investissement de l’ordre de 28,5 M$). M-Flex fabrique actuellement en Chine entre 7 et 9 millions de circuits flexibles pour téléphones mobiles et PDA par mois. Enfin, le Suédois Ericsson, numéro un mondial des réseaux mobiles avec 26% du marché en 2004, prévoit d’investir 1 milliard de dollars en Chine en cinq ans dans la R&D et la production d’équipements radiocoms, afin de s’attirer les faveurs des opérateurs locaux. Les opérateurs chinois devraient en effet dépenser en trois ans entre 10 et 12 milliards de dollars dans leurs futurs réseaux 3G.

Retour en haut

Electronique par impression : un marché de 7 milliards de dollars en 2010 ?

Monde>Etude de marché
07/09/2005 12:29:38 :
Selon une étude de marché réalisée par NanoMarkets, le marché mondial de l’électronique par impression (circuiterie créé par impression de polymères conducteurs ou d’encres nanométalliques) devrait atteindre 7 milliards de dollars en 2010. Les principaux débouchés de ces technologies d’impression devraient être les afficheurs (3 milliards de dollars en 2010), les étiquettes électroniques (2,2 milliards), ainsi que les mémoires d’ordinateurs (770 M$) et les cellules photovoltaïques (580 M$).

Retour en haut

SigmaTel acquiert Oasis Semiconductor

Informatique>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
07/09/2005 12:30:35 :
Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes SigmaTel a annoncé mardi le rachat de son compatriote Oasis Semiconductor pour 57 millions de dollars en numéraire et un paiement additionnel plafonné à 25 M$ suivant les performances commerciales d’Oasis. Soit un total de 82 M$ au maximum. Oasis conçoit des semiconducteurs pour le marché des imprimantes multifonctions (imprimante, scanner, copieur et fax). Le marché mondial de ce type de périphériques informatiques devrait passer de 44,26 millions d’unités en 2004 à 78,41 millions en 2008. SigmaTel s’était déjà illustré cet été avec le rachat de Protocom pour 47 millions de dollars. Protocom développe des circuits intégrés pour le marché de l’imagerie multifonctions. Parallèlement, Sigmatel avait racheté au groupe D&M Holdings certains actifs concernant la propriété intellectuelle liée au lecteur MP3 Rio.

Retour en haut

Télévision sur ligne téléphonique : 32 millions de clients en 2009

Télécoms>Monde>Etude de marché
07/09/2005 12:31:18 :
Selon une étude publiée par In-Stat, les opérateurs de télécommunications se ruent sur les services de diffusion de télévision par ligne téléphonique pour augmenter leur chiffre d’affaires. De 1,6 million de clients dans le monde fin 2004, le nombre d’aficionados de la télé sur ligne téléphonique devrait passer à 32 millions fin 2009, dont la moitié en Asie, assure le cabinet d’études américain. Diffusion de chaînes de télévision par la prise téléphonique, mais aussi services de vidéo à la demande, de TVHD et d’enregistrement numérique, devraient ainsi devenir le quotidien des opérateurs télécoms, en complément de l’accès Internet et de la voix sur IP.

Retour en haut

Dassault Aviation rentre bredouille de Singapour

Défense>France>Asie>Contrats
07/09/2005 12:32:33 :
Au terme d'une longue procédure de sélection et d'évaluation qui, après l'élimination de l'Eurofighter-Typhoon, a conduit à une finale entre le Rafale de Dassault Aviation et le F-15 de Boeing, le choix américain s'est imposé à Singapour, regrette l’avionneur français. Dassault explique cet échec par la faiblesse actuelle du cours du dollar, qui constitue un handicap pour la compétitivité économique de l'offre française ; et le poids américain, qui donne une fois de plus raison au proverbe chinois « Le bambou penche toujours du côté de celui qui pousse le plus fort » …

Retour en haut

Telex : MIPS, Sensor Unlimited, UMC, Pelikon, Neopost

Telex
07/09/2005 12:33:04 :
Spécialisé dans les cœurs de microprocesseurs Risc 32 et 64 bits, l’Américain MIPS Technologies vient d’annoncer le rachat de son compatriote First Silicon Solutions, spécialisé dans les outils de développement pour la programmation, le test et le déboguage pour les systèmes sur une puce.

L’Américain Goodrich, un fournisseur de systèmes de défense et de sécurité, vient de racheter pour 60 M$ son compatriote Sensors Unlimited, un spécialiste de l’imagerie par infrarouge en technologie InGaAs (19 M$ de CA prévu en 2005).

Le fondeur taïwanais UMC a réalisé un CA de 245 M$ en août, soit 30,43% de moins qu’il y a un an, mais 13,38% de plus qu’en juillet.

La start-up britannique Pelikon, qui développe une technologie d’écrans flexibles organiques, vient de lever 5 millions de livres.

Pour le deuxième trimestre de son exercice 2005, le fournisseur de solutions de traitement de courrier Neopost a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires de 13 %, à 210 millions d'euros, à périmètre et taux de change constants.

Retour en haut

Tensions sur les flash NOR, dans le Nikkei Business

Achats>Revue de presse
07/09/2005 12:30:04 :
Selon le Nikkei Business Daily, le prix des mémoires flash NOR devrait prochainement augmenter en raison de retards d’approvisionnement au Japon sur ce type de mémoires utilisées dans les appareils numériques grand public. Fin septembre, les négociations pour les contrats de la période octobre-décembre devraient donner le ton.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 07/09/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
HD-DVD et Blu-ray chez Samsung …
 NOUVEAUX PRODUITS
LG.Philips LCD investit 429 M€ dans l’assemblage de LCD en Pologne
Samsung pourrait investir 1700 M$ de plus dans la production de LCD
Vague d’investissements en Chine
Electronique par impression : un marché de 7 milliards de dollars en 2010 ?
 EN BREF
SigmaTel acquiert Oasis Semiconductor
Télévision sur ligne téléphonique : 32 millions de clients en 2009
Dassault Aviation rentre bredouille de Singapour
Telex : MIPS, Sensor Unlimited, UMC, Pelikon, Neopost
 DISTRIBUTION
Tensions sur les flash NOR, dans le Nikkei Business
-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales