Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Nanotechnologies : le Leti s’associe aux américains et aux québécois

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>France>Etats Unis>Accords>Recherche et développement
31/05/2005 10:47:34 :
NanoQuébec, CEA-Leti (Minatec) et le College of Nanoscale Science and Engineering (CNSE) de l'Université d'Albany annoncent la signature d'un accord tripartite liant les ressources de chacune des institutions et de leur région respective.
 
publicité
L'entente, qui vise une collaboration accrue entre les trois institutions, est signée par Jean Gaulin, président du conseil d'administration de NanoQuébec, Bernard Barbier, directeur du CEA-Leti (Minatec) et Michael Fancher, Director for Economic Outreach à Albany NanoTech/CNSE, à l'occasion d'un colloque organisé par NanoQuébec réunissant des acteurs en nanotechnologie d'horizons variés.

Près d'une quarantaine de pays ont investi des ressources significatives en nanotechnologie, lançant des centres de recherche spécialisés et subventionnant des projets de recherche d'envergure. Cet accord témoigne de la nécessité pour les trois parties d'unir leurs forces. "La compétition internationale est extrêmement féroce dans le domaine des nanotechnologies et aucun pays ne peut se permettre de faire cavalier seul. La collaboration entre nos organismes nous permettra d'améliorer nos positions respectives, mais également notre positionnement à l'échelle mondiale en tant qu'entité stratégique" affirme Bernard Barbier. La réunion de ces trois partenaires en fait la plus importante plate-forme mondiale en nanotechnologie, indique le communiqué des trois partenaires.

Retour en haut

Philips investit 40 M€ dans le rétro-éclairage pour écrans LCD

Afficheurs>Europe>Recherche et développement
31/05/2005 10:48:16 :
Philips a annoncé lundi qu’il allait investir 40 millions d’euros pour améliorer les technologies de rétro-éclairage pour écrans LCD, afin d’améliorer la qualité de l’image tout en réduisant la consommation de téléviseurs LCD. L’usine d’éclairage de Roosendall, aux Pays-Bas, sera la principale bénéficiaire de cet investissement.

Retour en haut

Ecrans LCD : contrat pour A Novo

Afficheurs>Sous traitance>France>Contrats
31/05/2005 10:48:45 :
A Novo annonce la signature d’un contrat exclusif d’un an renouvelable avec TPV Technology / AOC International (3,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires consolidé en 2004 et 21 millions d’écrans fabriqués), groupe chinois leader mondial de la fabrication de moniteurs et d’écrans LCD, pour la maintenance des écrans PC et TV, tant pour les produits OEM (à marque de tiers) que ceux de marque AOC destinés aux pays nordiques. Le Centre d’Excellence d’A Novo en Suède est en charge de ce contrat qui comprend la gestion du centre d’appels technique, la logistique retour et la réparation des produits.

Retour en haut

Telex : Siemens, Infineon, ChipWrights, OneSpin Solutions, CCI-Eurolam, Xilinx, Samsung

Telex
31/05/2005 10:49:18 :
Siemens a confirmé hier le rachat de l’activité biopuces de son ancienne filiale Infineon, indique l’AFP. Bien que Siemens se soit retiré du secteur des composants électroniques, cette activité est jugée stratégique pour la branche médicale du conglomérat allemand.

Le groupe britannique AG Group vient de racheter ChipWrights, une start-up américaine qui développe des processeurs de signaux visuels, nous apprend la presse d’Outre-Manche.

Le 25 mai dernier, Infineon a externalisé sa division CVE (Circuit Verification Environment), qui développe des logiciels de test et de vérification de circuits intégrés. L’entreprise, détenue en majorité par Apax Partners, a été baptisée OneSpin Solutions.

CCI-Eurolam vient de rejoindre le réseau des distributeurs de la division DuPont Printed Circuit Materials (PCM) pour le marché européen.

Xilinx, numéro un mondial des FPGA, va doubler la taille de son centre écossais de recherche en DSP d’Edimbourg, en recrutant plus de 25 personnes, nous apprend la presse britannique.

Samsung vient de démarrer la production de mémoires flash NAND 4 Gbits en technologie 70 nm.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 31/05/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Photophones …
 NOUVEAUX PRODUITS
Semiconducteurs : vers une croissance mondiale de 6,3% en 2005
Ventes de semiconducteurs en Europe : -1,2% en avril
Hitachi augmente sa capacité de production en écrans plasma
 EN BREF
Nanotechnologies : le Leti s’associe aux américains et aux québécois
Philips investit 40 M€ dans le rétro-éclairage pour écrans LCD
Ecrans LCD : contrat pour A Novo
Telex : Siemens, Infineon, ChipWrights, OneSpin Solutions, CCI-Eurolam, Xilinx, Samsung
 DISTRIBUTION
La Chine montre les dents, dans le Figaro
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales