Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Lenovo rachète la division PC d’IBM et devient le numéro 3 mondial

Informatique>Etats Unis>Chine>Fusions Acquisitions
08/12/2004 12:49:36 :
« La Chine est ON » pour IBM.
 
publicité
Le numéro un mondial de l’informatique vient en effet d’officialiser ce matin la vente de son activité PC au Chinois Lenovo, donnant ainsi naissance au numéro trois mondial du secteur (derrière Dell et HP) avec un CA annuel de 12 milliards de dollars (chiffres 2003) et une part de marché de 8%. La transaction est évaluée à 1,25 milliard de dollars (650 M$ en cash ; 600 M$ en actions), ainsi que 500 M$ de reprise de dettes. Mais IBM ne laisse pas complètement filer son activité. Tout d’abord, Big Blue va prendre 18,9% du capital de Lenovo ; ensuite, Stephen Ward, l’actuel patron de la division PC d’IBM, va être nommé CEO de Lenovo, dont le numéro un actuel deviendra chairman du groupe. Par ailleurs, Lenovo devient le fournisseur préféré sinon attitré d’IBM pour les PC.

Avec le rachat des PC d’IBM, Lenovo quadruple de taille dans la micro-informatique avec 11,9 millions de PC vendus pour un CA de 12 milliards de dollars (chiffres 2003). Sur ce total, IBM apporte en effet 9 milliards de dollars de CA. 10 000 employés d’IBM vont rejoindre Lenovo dont l’effectif va doubler, à 19 000 personnes. Avant ce rachat, Lenovo détenait 27% du marché chinois du PC et 12% du marché asiatique hors Japon.

Retour en haut

Infineon investit 1000 M$ dans une unité de diffusion en Malaisie

Semiconducteurs>Europe>Asie>Investissements
08/12/2004 12:51:08 :
Le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon (7,19 milliards d’euros de CA pour un effectif de 35 600 personnes) va investir un milliard de dollars dans la construction d’une unité de production de semiconducteurs en Malaisie, dans le parc high-tech de Kulim, a-t-il annoncé ce matin dans un communiqué. La construction doit débuter au printemps 2005, pour une mise en service prévue en 2006. Le site, qui emploiera 1700 personnes à terme, produira des circuits logiques et de puissance pour l'automobile et l'industriel. Cette unité de diffusion servira notamment à Infineon à s’affranchir d’un euro fort par rapport au dollar. Infineon produisait jusqu'ici des circuits hors mémoires en Allemagne (Munich, Regensburg, Villach et Dresde) et en France (Altis Semiconducteurs). Selon Strategy Analytics, le marché mondial des semiconducteurs pour l’automobile a représenté 13,3 milliards de dollars en 2003. Infineon revendique le rang de premier fournisseur européen de circuits pour l’automobile (avec une part de marché de 15% en Europe) et de numéro 2 mondial (8,7% du marché).

Retour en haut

Dell pourrait construire une usine en France

Informatique>France>Investissements
08/12/2004 12:50:24 :
Dell envisage d'ouvrir un deuxième site de production en Europe, a déclaré hier son président Michael Dell. Une source proche du dossier indique que cette usine pourrait être construite en France. L’usine de Limerick, en Irlande, du numéro un mondial ne suffirait plus à alimenter la demande européenne qui croît d'environ 30% par an. Pourquoi alors une usine en France ? Simplement parce l’Hexagone est le seul pays des dix premiers marchés mondiaux où Dell est devancé par HP, son dauphin au niveau mondial. La concurrence a parfois du bon…

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 08/12/04
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
WiMAX à la niche …
 NOUVEAUX PRODUITS
Lenovo rachète la division PC d’IBM et devient le numéro 3 mondial
Infineon investit 1000 M$ dans une unité de diffusion en Malaisie
Dell pourrait construire une usine en France
 EN BREF
TI révise ses prévisions à la baisse
Détecteurs numériques : Trixell va investir 3 M€
Toshiba réunit DVD et HD DVD sur un même disque
Telex : Intel, paiement électronique, Areva, Thales, Nvidia, Bull, Ingenico
 DISTRIBUTION
Bilan de la sous-traitance électronique, Synergie Cad, dans les Echos
Noël Forgeard, futur patron d'EADS, dans La Tribune
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales