Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Frederick Krehbiel revient aux commandes de Molex

Composants passifs>Nominations
13/12/2004 13:28:31 :
Frederick A.
 
publicité
Krehbiel, co-président du conseil d’administration de Molex, vient d’être nommé Chief Executive Officer du numéro deux mondial de la connectique. Il avait déjà occupé ce poste de 1988 à 1998, puis, en tant que co-CEO de 1999 à 2001. Il succède à Joseph King, démissionnaire. Cette annonce intervient alors que Molex était en désaccord avec le cabinet d’audit financier Deloitte and Touche qu’il vient de remplacer par Ernst & Young. Le retour aux commandes de Frederick A. Krehbiel n’est que provisoire, le temps de préparer sa succession. Martin P. Slark, l’actuel numéro 2 de Molex (COO) doit lui succéder au cours du troisième trimestre 2005.

Retour en haut

Honeywell s’empare du Britannique Novar pour 2,4 milliard de dollars

Industriel>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
13/12/2004 13:29:03 :
Le groupe industriel américain Honeywell (25 milliards de dollars de CA) a annoncé lundi le lancement de deux offres publiques d'achat combinées sur le groupe britannique Novar pour un montant total de 1,2 milliard de livres (2,4 milliards de dollars) dont 580 M$ de reprise de dettes. Par cette opération, Honeywell compte renforcer sa présence en Europe sur les marchés de l’automatisation et du contrôle industriel.

La société britannique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars en 2003, est spécialisée dans les solutions pour le bâtiment intelligent au travers de sa division IBS (1200 M$ de CA en 2003), ainsi que dans les produits en aluminium et les services d’impression de sécurité (chéquiers, etc.). Honeywell compte ne garder à terme que la division IBS.

Retour en haut

Thomson produira des lecteurs HD DVD

Grand public>France>Stratégie
13/12/2004 13:29:39 :
Membre fondateur du consortium Blu-ray, Thomson n’en a pas moins décidé de soutenir également le standard concurrent HD DVD, promu par NEC et Toshiba. Dans un communiqué, le groupe français précise ainsi qu’il va accompagner l’émergence des formats DVD de nouvelle génération en lançant des lecteurs de DVD HD et fournir des services de duplication de disques DVD pour les formats DVD HD et Blu-ray. La disponibilité des lecteurs et des disques HD DVD est prévue pour la fin 2005. Thomson estime que le développement de ces formats DVD haute capacité va favoriser l'adoption par les consommateurs du monde entier de la télévision haute définition.

De son côté, Sanyo va investir 10 milliards de yens (72 millions d’euros) en deux ans pour lancer une production de masse de sous-systèmes optiques pour lecteurs et enregistreurs HD DVD, rapporte la presse nippone. Les sous-systèmes au standard HD DVD seront disponibles à l’été 2005, ceux au standard Blu-ray début 2006.

Retour en haut

IBM s’allie à Great Wall Computer dans les serveurs

Informatique>Etats Unis>Chine>Accords
13/12/2004 13:30:15 :
IBM a signé un accord avec China Great Wall Computer pour créer une co-entreprise qui fabriquera des serveurs destinés au marché asiatique. Détenu à 80% par l'entreprise américaine, International Systems Technology Company (ISTC) sera basée à Shenzhen et produira des eServer de série x et p d'IBM. Le chiffre d'affaires visé pour 2005 s'élève à un milliard de dollars. La semaine dernière, IBM a vendu sa division PC au Chinois Lenovo pour un montant total de 1,75 milliard de dollars.

Retour en haut

Telex : IBM, AMD, MontaVista, Alps Electric, Bookham, Asyst, NS, Premier Farnell, Alvarion, Alcatel

************
13/12/2004 13:30:53 :
Dans le cadre de leur accord de R&D, IBM et AMD ont annoncé ce matin avoir développé une technologie de fabrication de semiconducteurs sur silicium contraint permettant d’augmenter de 24% la vitesse des transistors, à consommation équivalente, par rapport aux solutions traditionnelles. Les premiers processeurs intégrant cette technologie (AMD64 et Opteron pour AMD ; PowerPC pour IBM) seront produits en technologie 90 nm sur tranches SOI au cours du premier semestre 2005.

MontaVista Software et NeoMore, distributeur de solutions de développement pour les systèmes embarqués basé en France, viennent de signer un accord de partenariat qui comprend la distribution et le support des produits MontaVista Software en France.

Alps Electric va démarrer en mars prochain une production européenne (Irlande ou Royaume-Uni) de systèmes d’ouverture centralisée des portières pour l’automobile, rapporte la presse japonaise. Jusqu’ici, ces mécanismes étaient importés du Japon.

Le fabricant britannique de composants optiques Bookham annonce une nouvelle restructuration pour réduire ses coûts de 6 à 8 M$ par trimestre.

Le fabricant d’équipements pour SC Asyst Technologies (boîtiers de transport de tranches) va réduire ses effectifs de 15% pour faire face au ralentissement des investissements dans l’industrie des semiconducteurs.

Pour le trimestre clos le 28 novembre, National Semiconductor a réalisé un CA de 448,9 M$, en baisse de 5% sur un an et de 18% en trois mois. Son bénéfice net trimestriel atteint 80 M$. Les prises de commande du trimestre ont chuté de 16% en trois mois et de 31% en un an. Néanmoins, NS estime que le déstockage chez ses distributeurs est pratiquement terminé et mise pour le trimestre en cours sur des ventes stables ou en légère baisse par rapport au trimestre qui vient de s’achever.

Au 3e trimestre, le distributeur Premier Farnell a réalisé un CA de 356 M$ pour un bénéfice imposable de 28 M$.

Le spécialiste israélien de la technologie WiMAX Alvarion vient de finaliser le rachat pour 40 M$ d’Interwave Communications international, qui développe des produits et des services pour les réseaux GSM et CDMA.

Alcatel annonce que le cabinet d'analystes Dell'Oro a de nouveau
confirmé le leadership de la société sur le marché DSL. Selon les données de Dell'Oro Group, concernant le troisième trimestre 2004, Alcatel détient désormais une part de marché cumulée de 37,6% et un total cumulé de plus de 54 millions de lignes DSL livrées - soit plus de quatre fois le chiffre de son concurrent le plus proche. Alcatel détient ainsi la première place dans toutes les régions du monde. Le volume global de livraisons effectuées par Alcatel, depuis le début de l'année a augmenté de 45%, comparé aux trois premiers trimestres de 2003.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 13/12/04
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
WiMAX et 3G …
 NOUVEAUX PRODUITS
L’Europe donne le coup d’envoi au déploiement de Galileo
Le marché des moniteurs LCD dépasse celui des moniteurs à tube cathodique
EADS prévoit 33 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2005
Sharp s’allie à Loewe dans la TV LCD en Europe
 EN BREF
Frederick Krehbiel revient aux commandes de Molex
Honeywell s’empare du Britannique Novar pour 2,4 milliard de dollars
Thomson produira des lecteurs HD DVD
IBM s’allie à Great Wall Computer dans les serveurs
Telex : IBM, AMD, MontaVista, Alps Electric, Bookham, Asyst, NS, Premier Farnell, Alvarion, Alcatel
 DISTRIBUTION
Areva T&D sous haute tension, dans la Tribune
La téléphonie mobile de Siemens en question
Delphi, dans le Figaro
Rennes Atalante, dans l’Usine Nouvelle


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales