Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Cartes à puce : Sagem acquiert l’Allemand Orga Kartensysteme

Carte à puce>France>Europe>Fusions Acquisitions>Stratégie
27/09/2005 13:09:54 :
Sagem dévoile son jeu dans le domaine des cartes à puce.
 
publicité
Ce matin, le groupe Safran annonce en effet que sa filiale Sagem Défense Sécurité a signé un accord en vue d’acquérir la société allemande Orga Kartensysteme, spécialisée dans les cartes à puce. Cette acquisition va se traduire, dans le domaine des cartes à puce, par la naissance d’un acteur mondial, Sagem Orga, dont le chiffre d’affaires, après rapprochement des activités concernées de Sagem Défense Sécurité et d’Orga, serait, dès 2006, de plus de 300 M€.

« La complémentarité des activités de Sagem Défense Sécurité et d’Orga, tant sur les plans géographique et technologique qu’en lignes de produits, favorisera la mise en œuvre de fortes synergies. Le savoir-faire en biométrie de Sagem Défense Sécurité, combiné à la pénétration d’Orga dans les pays porteurs, permettra à Sagem Orga d’offrir à ses clients une technologie de pointe dans tous les domaines, de consolider les marchés de la santé, du bancaire et de l’identification, particulièrement sur les marchés européens en forte croissance, et de satisfaire ses clients partout dans le monde, notamment sur les marchés émergents à très fort potentiel », précise le communiqué du groupe.

« Acquérir Orga est un événement majeur dans le développement de notre division », commente Jean-Paul Jainsky, directeur général adjoint et directeur de la Division Sécurité de Sagem Défense Sécurité. « Cela va nous aider à accompagner la croissance des différents marchés de la Sécurité sur lesquels nous avons déjà une forte présence », poursuit-il.

Sagem Défense Sécurité est un leader mondial en systèmes biométriques de sécurité, et un expert largement reconnu dans le domaine de la carte à puce bancaire et dans le développement de masques logiciel de très haute sécurité. Ses centres de fabrication et de recherche et développement sont en France et en Chine.

Orga est présent dès l’origine sur le marché de la carte à puce, principalement en télécommunications, où il se situe au quatrième rang mondial. Basé à Paderborn en Allemagne, Orga dispose de centres de fabrication et de recherche et développement en Allemagne, Russie et Brésil ainsi que de filiales aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis, au Royaume-Uni, à Singapour, au Portugal, en République Sud-Africaine et en Roumanie. Il est également partenaire dans une société commune en Inde. Ses effectifs sont aujourd’hui de 1 500 personnes environ, dont plus de la moitié hors Allemagne.

Retour en haut

Intel et Microsoft choisissent le HD-DVD au détriment du Blu-ray

Informatique>Grand public>Etats Unis>Accords>Stratégie
27/09/2005 13:10:54 :
L’hydre à deux têtes de l’informatique vient de tomber le masque. Ce matin, Intel et Microsoft ont en effet annoncé officiellement le choix du standard HD-DVD, promu par Toshiba, NEC et Sanyo, pour les futurs lecteurs DVD haute capacité qui équiperont les PC. « Il est clair que le HD-DVD offre la meilleure qualité et apporte la solution la plus abordable et la plus flexible actuellement disponible », justifient les deux principaux fournisseurs de l’industrie du PC. Un camouflet pour le standard concurrent Blu-ray, promu par Sony et l’essentiel des acteurs de l’électronique grand public.

Les réunions de famille de l’industrie du PC risquent d’être houleuses puisque depuis janvier 2004, Dell et HP, les deux premier fabricants mondiaux de PC, avaient rejoint officiellement le camp de l’alliance Blu-ray, standard développé par une coalition de dix fabricants (Sony, Philips, Sharp, Samsung, Mitsubishi, Hitachi, LG Electronics, Matsushita, Pioneer et Thomson). Changeront-ils d’avis, vu la position incontournable de leurs deux plus importants fournisseurs ou se dirige-t-on vers la cohabitation de deux standards de DVD, tant pour les PC que pour les produits bruns ? Le consommateur risque d’y perdre son latin.

Retour en haut

Taiyo Yuden et Kemet signent un accord stratégique dans les passifs

Composants passifs>Etats Unis>Japon>Accords
27/09/2005 13:11:30 :
Le fabricant japonais de composants Taiyo Yuden et son homologue américain Kemet viennent d’annoncer une alliance stratégique permettant à chaque société de commercialiser les produits de son partenaire, accroissant ainsi mutuellement leurs catalogues respectifs de composants passifs. Kemet et Taiyo Yuden indiquent qu’ils ont déjà engagé des partenariats techniques et commerciaux depuis 1997. L’accord doit combiner l’expertise de Taiyo Yuden dans le développement et la fabrication de composants avec le savoir-faire de Kemet dans la logistique et la relation-client, précise le communiqué des deux groupes. Les deux fabricants indiquent également qu’ils comptent étendre leur alliance au développement de nouveaux matériaux, de nouveaux composants et de nouvelles applications. Kemet est spécialisé dans les condensateurs (425,3 M$ de CA lors du dernier exercice fiscal clos fin mars) ; Taiyo Yuden a réalisé plus de 1,6 milliard de dollars de CA annuel dans les condensateurs, les inductances, les modules fonctionnels et les disques optiques

Retour en haut

Surplace pour les investissements en semiconducteurs en 2005 et 2006 ?

Semiconducteurs>Production>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché>Investissements
27/09/2005 13:11:57 :
Selon une étude publiée hier soir par IC Insights, les investissements de l’industrie mondiale du semiconducteurs devraient stagner cette année à 45,8 milliards de dollars (45,7 milliards en 2004) et rester stables, voire même reculer l’an prochain. Cette étude a été réalisé auprès de 46 des principaux fabricants mondiaux de semiconducteurs.

Cette panne sèche des investissements n’incombe pas aux fabricants de puces américains et coréens, dont les dépenses devraient croître respectivement de 15% et de 19% cette année (hors Intel et Samsung, le tableau doit cependant être moins rose). En revanche, les fabricants basés en Europe, au Japon et Taïwan verraient leurs dépenses d’investissement chuter respectivement de 18%, 7% et 2%.

Globalement, IC Insights a calculé que les investissements dans les usines de semiconducteurs ont progressé de 12% au 1er trimestre par rapport aux trois derniers mois de 2004, avant de s’affaisser séquentiellement de –19% au 2e trimestre. La baisse devrait atteindre 3% au 3e trimestre par rapport à fin juin, puis encore de 2% au 4e trimestre. IC Insights estime que les fabricants de puces vont dépenser en investissement l’équivalent de 19% de leurs ventes au 3e et 4e trimestre, conte 25% en début d’année.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 27/09/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Le financement de Galileo …
 NOUVEAUX PRODUITS
Cartes à puce : Sagem acquiert l’Allemand Orga Kartensysteme
Intel et Microsoft choisissent le HD-DVD au détriment du Blu-ray
Taiyo Yuden et Kemet signent un accord stratégique dans les passifs
Surplace pour les investissements en semiconducteurs en 2005 et 2006 ?
 EN BREF
Prod Electronic renonce à fusionner avec MJB
NEC réduit sa participation dans Bull
CA annuel en hausse de 20% pour Jabil Circuit
Telex : Leica Microsystems, IDT, Solartron, Nexans, ST
 DISTRIBUTION
Thales porte plainte pour diffamation contre Le Monde


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales