Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Telex : Leica Microsystems, IDT, Solartron, Nexans, ST

Telex
27/09/2005 13:15:04 :
L’Américain Danaher, qui a racheté cet été l’Allemand Leica Microsystems (660 M$ de CA dans les systèmes optiques de haute précision pour l’analyse des microstructures) vient d’en revendre la division équipements pour SC (120 M$ de CA) à l’investisseur Golden Gate Capital.
 
publicité
Ce dernier avait déjà racheté en avril TDK Semiconductor, rebaptisé depuis Teridian Semiconductor. Leica Microsytems SED produit en Allemagne et en Grande-Bretagne des systèmes de métrologie de masques, des outils d’analyse optique de défauts et des équipements d’écriture directe par faisceaux d’électrons.

L'Américain IDT vient de racheter l'activité circuits d’horloge de Freescale Semiconductor pour 35 millions de dollars. IDT devient fournisseur privilégié de Freescale pour ces circuits dont l’acquisition avait initié par ICS qui vient de fusionner avec IDT.

Le fabricant américain de moteurs électriques et d'instrumentation électronique Ametek (1,4 milliard de dollars de chiffre d'affaires) vient de racheter Solartron au groupe britannique Roxboro pour 75 millions de dollars. Solartron réalise 50 M$ de CA dans l’instrumentation analytique. Cet été, Ametek avait déjà racheté son compatriote HCC Industries pour un montant de 162 millions de dollars en numéraire. HCC Industries réalise 104 millions de dollars de chiffre d'affaires dans divers composants (connecteurs hermétiques, boîtiers spécifiques de type scellement verre -métal et céramique-métal) pour des applications en environnement sévère dans la défense, l'aéronautique, l'industriel et notamment l'industrie pétrochimique.

Nexans se dote de sa première usine en Russie. Ce nouveau site de production, spécialisé dans la fabrication de câbles d'énergie et de télécommunications, permettra au groupe français de confirmer ainsi sa position de premier fournisseur étranger de câbles sur le marché local russe. L’usine devrait être opérationnelle fin 2006 ; elle représente un investissement initial d'environ 20 millions d'euros.

Selon le directeur des ressources humaines de STMicroelectronics en France cité par Le Figaro, le dernier départ concernant le plan de suppression de 1000 emplois en France devrait intervenir en juin 2006, avec l’objectif d’éviter les licenciements secs. Parallèlement, la presse de Singapour nous apprend que ST devrait investir 500 millions de dollars dans le pays, soit un tiers des investissements mondiaux prévus par le fabricant de puces en 2005.
NOUVEAUX PRODUITS 27/09/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Le financement de Galileo …
 NOUVEAUX PRODUITS
Cartes à puce : Sagem acquiert l’Allemand Orga Kartensysteme
Intel et Microsoft choisissent le HD-DVD au détriment du Blu-ray
Taiyo Yuden et Kemet signent un accord stratégique dans les passifs
Surplace pour les investissements en semiconducteurs en 2005 et 2006 ?
 EN BREF
Prod Electronic renonce à fusionner avec MJB
NEC réduit sa participation dans Bull
CA annuel en hausse de 20% pour Jabil Circuit
Telex : Leica Microsystems, IDT, Solartron, Nexans, ST
 DISTRIBUTION
Thales porte plainte pour diffamation contre Le Monde
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales