Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Le monopole se rebiffe…

Pensée du jour
29/06/2005 11:20:28 :
AMD a choisi une fois de plus de se plaindre devant un tribunal des succès d'Intel, avec un dossier rempli de spéculations.
 
publicité
Intel répondra de manière appropriée. »

Tom Beerman
, porte-parole d’Intel, cité par la presse américaine, répondant du tac au tac aux accusations proférées hier par AMD, qui intente un procès au numéro un mondial des microprocesseurs pour PC pour abus de position dominante.

Retour en haut

349 millions d’abonnés au haut débit en 2009 ?

Télécoms>Monde>Etude de marché
29/06/2005 11:21:00 :
La croissance faramineuse du marché mondial des accès large bande devrait céder la place à une progression plus mesurée au cours des prochaines années, analyse iSuppli. Selon le cabinet d’études américain, le nombre d’abonnés à un service large bande dans le monde a fait un bond de 52% en 2004, à 141,3 millions de clients. A l’avenir cette croissance devrait ralentir d’année en année : +31% en 2005, +24% en 2006, +18% en 2007, +14% en 2008 et +12% en 2009, année où le marché atteindrait alors 349,1 millions d’abonnés. Au cours de ces prochaines années, l’essentiel de la croissance proviendra ainsi de la Chine et de pays mois développés alors que les pays occidentaux auront pratiquement fait le plein de leurs clients en haut débit.

Retour en haut

Equipements pour SC : Rudolph va fusionner avec August Technology

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Fusions Acquisitions
29/06/2005 11:21:27 :
En janvier dernier, l’Américain August Technology, un spécialiste des machines d’inspection et d’analyse de défauts pour la fabrication des semiconducteurs, annonçait un projet de fusion avec son compatriote Nanometrics. Depuis, les hostilités ont été déclenchées, Rudolph Technologies, spécialisé également dans les équipements d’inspection, de mesure de couches minces et de contrôle de process, entrait dans la danse début février en proposant une fusion non sollicitée, avant que KLA/Tencor, le leader du secteur, ne surenchérisse à son tour dès la mi-février.

Hier, August a fait son choix en décidant de fusionner avec Rudolph Technologies. La proposition de KLA/Tencor a été jugée plus risquée en raison des lois antitrust. Le montant de l’opération devrait avoisiner 193 millions de dollars. Sauf ultime rebondissement qui n’est pas à écarter, le nouvel ensemble, qui s’appellera Rudolph Technlogies et sera dirigé par le p-dg de Rudoph, devrait être sur pied d’ici la fin de l’année. Il emploiera 600 personnes pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 160 millions de dollars.

Retour en haut

Nouvelles technologies : le Japon toujours en pointe

Télécoms>Grand public>Japon>Etude de marché
29/06/2005 11:21:59 :
Selon une enquête réalisée par le ministère des télécommunications japonais que rapporte l’AFP, le Japon estime dominer largement les technologies de l’information et de la communication liées aux nouveaux appareils numériques. Ainsi, les fabricants nippons détiendraient 74,2% du mondial des appareils photo numériques, 69,4% de celui des enregistreurs de DVD, 54,1% des téléviseurs à écran plasma, 44,4% des TV-LCD ou encore 75,1% des radiotéléphones 3G. L’étude montre également de fortes positions dans certains composants clés de ces produits (imageurs et têtes de lecture/écriture de DVD, par exemple), ainsi qu’une avance nipponne dans le développement de nouveaux usages : fibre optique jusqu’à l’abonné, expérimentation de la téléphonie mobile de 4e génération. Les logiciels et les solutions de sécurité resteraient néanmoins le point faible de l’industrie nippone.

Retour en haut

ON Semiconductor consolide ses usines

Semiconducteurs>Etats Unis>Restructurations
29/06/2005 11:22:58 :
Le fabricant américain ON Semiconductor a annoncé hier des mesures pour réduire ses coûts de production. L’Américain va fermer une unité de production en Malaisie pour en rapatrier les fabrications dans une usine implantée à Phoenix, aux Etats-Unis. Au total, ces mesures conduiront à 150 suppressions de postes.

Retour en haut

Inauguration du labo Autodiag à Toulouse

Automobile>France>Accords>Recherche et développement
29/06/2005 11:23:34 :
Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, a inauguré à la mi-juin le laboratoire commun Autodiag qui regroupe le Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes (LAAS-CNRS), l’Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT) et la société Actia (systèmes d’aide au diagnostic de pannes de véhicules automobiles) du groupe Actielec. Ce laboratoire est un atout de la candidature commune des Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine pour le pôle de compétitivité «Aéronautique, Espace et Systèmes embarqués». La région participe à la mise en place de ce laboratoire à hauteur de 313 000 € au titre du programme d'investissements stratégiques.

Retour en haut

CA annuel en hausse de 50% pour Automa-tech

Production>France>Résultats financiers
29/06/2005 11:24:15 :
Spécialisé dans les machines d’imagerie pour la fabrication des circuits imprimés, le Français Automa-Tech a réalisé une forte progression de son chiffre d’affaires annuel (+50%, à 16 millions d’euros) pour son exercice clos fin mars, porté par un environnement de marché plus favorable. Ce niveau d'activité a permis de renouer avec les bénéfices (0,3 million d'euros contre une perte de 2,8 M€, un an plus tôt) tout en continuant à investir pour élaborer de nouvelles évolutions technologiques et renforcer la présence en Asie où près de 60 % de l'activité est réalisée. Fort des réalisations commerciales sur le semestre en cours, Automa-Tech se fixe un objectif de croissance organique sur l'exercice de 20 % accompagné d'une amélioration de sa rentabilité.

Retour en haut

Telex : Raytheon , Applied Materials, BAe Systems, NS

Telex
29/06/2005 11:24:46 :
Raytheon a remporté un contrat de 580 millions de dollars sur cinq ans pour fournir des systèmes radar à Boeing.

Applied Materials vient d’annoncer le rachat de la technologie de nettoyage de tranches de SCP Global Technology.

Le Britannique BAe Systems vient de finaliser le rachat de l’entreprise américaine de défense United Defense Industries (2,29 milliards de dollars de CA en 2004) pour un montant de 4,19 milliards de dollars.

National Semiconductor a annoncé la finalisation de la vente de son activité circuits pour téléphones sans fil numériques au fonds d’investissement britannique HgCapital. Cette activité, qui emploie quelque 70 ingénieurs aux Pays-Bas, représente environ 5% des ventes trimestrielles du fabricant américain de semiconducteurs.

Retour en haut

TV sur mobile : la Corée s’invite en France, dans Les Echos

Revue de presse
29/06/2005 11:22:31 :
La Corée s'attaque au marché français de la télévision sur téléphone mobile, révèle ce matin Les Echos. L'opérateur public Korean Broadcasting Service (KBS), et les fabricants de téléphones Samsung et LG Electronic développent avec la société lyonnaise VDL une expérimentation de télévision sur téléphone mobile au standard coréen, une norme qui a déjà fait ses preuves, poursuit le quotidien. En France, toutes les autres expérimentations qui devraient débuter en septembre, réunissant d'un côté Orange, TPS, TF1, TDF, Nokia et de l'autre Canal+, SFR, Towercast et Nokia, se feront avec la technologie DVB-H, une norme dérivée du DVB-T utilisé pour la diffusion sur la TNT fixe, rappelle Les Echos. A lire également des entretiens avec François Loos, ministre délégué à l’Industrie qui confirme que « le gouvernement va créer un comité de pilotage pour le déploiement du très haut débit » et avec Franck Dangeard, p-dg de Thomson qui estime que « la transformation du groupe est achevée ».

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 29/06/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Le monopole se rebiffe…
 NOUVEAUX PRODUITS
349 millions d’abonnés au haut débit en 2009 ?
Equipements pour SC : Rudolph va fusionner avec August Technology
Nouvelles technologies : le Japon toujours en pointe
 EN BREF
ON Semiconductor consolide ses usines
Inauguration du labo Autodiag à Toulouse
CA annuel en hausse de 50% pour Automa-tech
Telex : Raytheon , Applied Materials, BAe Systems, NS
 DISTRIBUTION
TV sur mobile : la Corée s’invite en France, dans Les Echos
-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales