Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Prix des LCD-TV…

Grand public>Afficheurs>Achats>Monde>Pensée du jour
22/03/2006 12:17:32 :
« Le prix des LCD pour téléviseurs ne baisse pas assez vite pour permettre au marché des téléviseurs LCD d’atteindre 40 millions d’unités cette année.
 
publicité
Il faudrait une baisse des prix de 12% à 20% au cours des quatre prochains mois pour y parvenir, alors que le prix des téléviseurs 37 pouces n’a baissé que de 5% depuis mai 2005. »

Extrait d’une note de la banque d’investissement new-yorkaise Wedbush Morgan Securities, citée par EE Times. De son côté, LG.Philips LCD indique que le prix des LCD pour tous types d’applications a baissé davantage que prévu au 1er trimestre.

Retour en haut

Bon mois de février pour les fabricants de semiconducteurs installés en France

Semiconducteurs>Europe>Conjoncture>Etude de marché
22/03/2006 12:18:06 :

Les fabricants de semiconducteurs (circuits intégrés et semiconducteurs discrets) installés en France et adhérents du Sitelesc ont affiché en février des facturations en baisse de 3,5% par rapport au bon mois de janvier (+1% par rapport à décembre), selon l’enquête mensuelle du syndicat professionnel. Ces résultats restent encourageants car proches des niveaux de fin d'année et en progression sur la même période 2005, souligne l’organisation professionnelle. Ainsi par comparaison à février 2005, les facturations sont en hausse de 6,7% (+30% pour les exportations). Globalement les produits discrets sont en hausse, la légère baisse est due au secteur circuits intégrés.

Les commandes de début d'année sont d'un niveau comparable à la même période février 2005, avec toutefois un meilleur comportement à l'export au détriment des commandes sur le marché français.

Avec traditionnellement une fin de trimestre en hausse, le 1er trimestre 2006 devrait confirmer la bonne tendance enregistrée avec les commandes de fin d'année 2005, commente le Sitelesc.

Retour en haut

Le fondeur allemand X-FAB fusionne avec le fondeur de Malaisie 1st Silicon

Semiconducteurs>Europe>Asie>Fusions Acquisitions
22/03/2006 12:18:50 :

Le fondeur allemand de circuits analogiques et mixtes X-FAB annonce ce matin sa fusion avec le fondeur de Malaisie 1st Silicon. Le nouveau groupe, qui garde le nom de X-FAB, disposera d’une capacité de production équivalente à 700 000 tranches de 200 mm de diamètre par an en technologies 0,13 µm, 0,18 µm et 0,25 µm et devrait réaliser en 2006 un chiffre d’affaires de plus de 300 millions de dollars. X-FAB étend ainsi sa présence sur le marché asiatique.
Rappelons que le fondeur d’Erfurt vient de publier un chiffre d’affaires 2005 de 162,7 millions d’euros, en hausse de 14,3% par rapport à 2004. Sa marge d’exploitation est passé de 5,4% à 9,2% de ses ventes. X-FAB emploie 1100 personnes dans le monde.

De son côté, 1st Silicon, fondé en 1998, réalise des services de production en fonderie pour des circuits mixtes et haute tension, des imageurs Cmos et CCD, des mémoires flash et embarquées, sur différents marchés (automobile, multimédia, affichage, cartes à puces, connexion à Internet, etc.).

Retour en haut

Equipements pour SC : le Top10 reste inchangé

Semiconducteurs>Production>Monde>Etude de marché
22/03/2006 12:19:34 :
VLSI Research vient de publier son classement annuel des dix premiers fournisseurs d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs en 2005. On retrouve les mêmes qu’en 2004. Applied Materials (6234 M$ de CA) devance Tokyo Electron (4455 M$), ASML (3160 M$), KLA-Tencor (2005 M$), Advantest (1960 M$), Nikon (1566 M$), Lam Research (1382 M$), Novellus (1302 M$), Hitachi (1277 M$) et Canon (1247 M$). Par rapport à 2004, KLA-Tencor gagne une place, Advantest en perd une. Nikon est le seul fournisseur à enregistrer une croissance supérieure à 10%. Le CA cumulé des dix premiers fabricants a reculé de 6% par rapport à 2004, soit un peu moins que l’ensemble de tous les fournisseurs : -7%, à 43,3 milliards de dollars.

Retour en haut

Microsoft retarde la sortie de Windows Vista

Informatique>Logiciels>Monde>Stratégie
22/03/2006 12:21:08 :
Mauvaise nouvelle pour les fabricants de PC et leurs fournisseurs de composants : Microsoft a décidé de repousser à janvier 2007, soit après le rush des fêtes de Noël, la sortie pour le grand public de son nouveau système d’exploitation Windows Vista (la version professionnelle sera disponible en novembre 2006). Les fabricant de PC comptaient beaucoup sur le nouvel opus de Microsoft pour dynamiser leurs ventes.

Retour en haut

Samsung nomme une responsable de la fonderie aux Etats-Unis

Semiconducteurs>Sous traitance>Corée>Stratégie
22/03/2006 12:22:11 :
Samsung Electronics est bien décidé à ne pas laisser aux spécialistes taïwanais de la fonderie, le juteux marché des services de fonderie, qui pourrait représenter 39 milliards de dollars en 2009. Hier, le fabricant coréen a nommé Mme Ana Molnar Hunter comme responsable de ses équipes de services de fonderie aux Etats-Unis. Pour répondre aux besoins des clients de services de fonderie, Samsung avait précédemment signé un accord de plate-forme technologique avec IBM et Chartered Semiconductor, permettant aux conceptions réalisées sous cette plate-forme d’être fabriquées chez n’importe lequel des trois partenaires.

Retour en haut

Demain, entrée en vigueur du recyclage en Allemagne

Europe>Politique
22/03/2006 12:21:44 :
Demain 23 mars, entrera en vigueur en Allemagne, la directive européenne WEEE sur la collecte et le recyclage des produits électroniques et électriques, connue outre-Rhin sous l’appellation ElektroG Act. A partir de jeudi, les fournisseurs de produits électroniques (fabricants ou importateurs) seront tenus de collecter et de recycler leurs produits en fin de vie sur le marché allemand.

Retour en haut

picoChip renforce son réseau de ventes en Europe

Semiconducteurs>Distribution >Europe>Accords>Nominations
22/03/2006 12:22:49 :
Spécialisé dans les circuits bande de base processeurs multicœurs pour applications sans fil, le Britannique picoChip renforce son réseau de ventes en Europe avec la nomination de David Hutton au poste de vice-président des ventes en Europe et la signature d’un accord de distribution avec Ultimate Renaissance pour la vente de ses produits en Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Suède et Royaume-Uni.

Retour en haut

Telex : prix des mémoires, Indium, Riverstone

Telex
22/03/2006 12:23:25 :
Selon DRAMeXchange, le prix des mémoires Drams sous contrat devrait rester stable dans la seconde moitié du mois de mars et aucun rebond pour les prix des mémoires flash NAND n’est attendu avant la fin du mois.

L’Américain Indium Corporation a démarré la production de flux de soudure en Angleterre, dont notamment des flux pour procédés sans-plomb, pour répondre à la demande en Europe.

Lucent devrait finalement acquérir Riverstone Networks, un spécialiste des réseaux Ethernet, placé sous chapitre 11 le mois dernier au nez et à la barbe d’Ericsson. L’équipementier a relevé son offre à 207 M$ contre 178 M$ pour le Suédois. Lucent indique que Riverstone a accepté son offre.

Retour en haut

Aevum va cesser ses activités, dans l’Usine Nouvelle

Télécoms>Grand public>Sous traitance>France>Restructurations>
22/03/2006 12:20:06 :
Le tribunal de commerce du Mans a refusé les deux propositions de reprise d’Aevum, société spécialisée dans la réparation de terminaux audiovisuels et la configuration de téléphones mobiles, nous apprend l’Usine Nouvelle. Aevum avait déposé le bilan le 14 février devant le tribunal de commerce du Mans. Cordon Electronics a retiré sa proposition au dernier moment et l’offre de Satelec a été jugée insuffisante, commente l’hebdomadaire. Aevum va donc cesser ses activités en fin de semaine et ses 192 salariés seront licenciés. Rappelons que la société Aevum Communication Services est issue du rachat en novembre 2004 par Aevum du fonds de commerce au Mans de la société Teleplan. Cette dernière avait racheté en 2001 une partie des activités de téléphonie mobile de Philipsau Mans à laquelle elle avait apporté son activité de réparation d’ordinateurs et de périphériques basée à Evry près de Paris.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 22/03/2006
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Prix des LCD-TV…
 NOUVEAUX PRODUITS
Bon mois de février pour les fabricants de semiconducteurs installés en France
Le fondeur allemand X-FAB fusionne avec le fondeur de Malaisie 1st Silicon
Equipements pour SC : le Top10 reste inchangé
 EN BREF
Microsoft retarde la sortie de Windows Vista
Samsung nomme une responsable de la fonderie aux Etats-Unis
Demain, entrée en vigueur du recyclage en Allemagne
picoChip renforce son réseau de ventes en Europe
Telex : prix des mémoires, Indium, Riverstone
 DISTRIBUTION
Aevum va cesser ses activités, dans l’Usine Nouvelle


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales