Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Thales Systèmes Aéroportés va supprimer 560 emplois

Défense>Aéronautique>France>Restructurations
25/11/2005 11:29:13 :
La direction de Thales Systèmes Aéroportés a présenté à son Comité Central d'Entreprise un projet d'amélioration industrielle et économique de l'entreprise pour sauvegarder sa compétitivité.
 
publicité
Ce projet prévoit la suppression de 560 postes sur les 4850 que comptent les trois sites de la société. Sa mise en oeuvre est prévue au cours de l'année 2006.

Thales Systèmes Aéroportés, dont l'activité principale est centrée sur le marché des radars et des équipements de guerre électronique embarqués sur les avions de combat, doit faire face aujourd'hui à un environnement économique des marchés de la défense très défavorable, entraînant une baisse de son niveau d'activité de l'ordre de 20 % entre fin 2005 et fin 2007, souligne la société.

L'entreprise se trouve confrontée aujourd'hui, en même temps à la fin des grands programmes Mirage à l'export et à l'absence de nouveaux projets de même envergure, à la fin des nouveaux grands programmes de développement (Rafale et Mirage 2000) et à un accroissement de la concurrence tant au niveau européen que mondial, exacerbé par une parité euro/dollar défavorable.
Pour faire face à cette situation, la direction générale de Thales Systèmes Aéroportés envisage de transférer des activités du centre d'Elancourt vers les centres de Brest et Pessac afin de regrouper sur un même centre le développement et la production de certains produits et de rationaliser ainsi son activité (ce projet concernerait environ 240 mobilités) et d'adapter ses effectifs à la charge en supprimant des postes dans les unités fortement impactées par la baisse des charges. Les suppressions de postes seraient de l'ordre de 560 réparties sur les 3 sites.

Compte tenu des mesures d'âges envisageables, ces suppressions de postes conduiraient à trouver des reclassements pour environ 400 personnes. Des postes pourront être proposés dans les activités civiles de la division aéronautique, dont l'entité Thales Systèmes Aeroportés fait partie, ces activités sont en croissance et aujourd'hui, plus de 200 postes y sont ouverts. D'autres postes pourront, également, être proposés dans d'autres activités du groupe.

Thales Systèmes Aéroportés emploie aujourd'hui 4 850 personnes en France réparties sur les sites d'Elancourt (2880 personnes), Brest (1050 personnes) et Pessac (920 personnes).
NOUVEAUX PRODUITS 25/11/2005
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Fibre jusqu’à l’abonné trop chère…
 NOUVEAUX PRODUITS
Les usines de semiconducteurs avancés tournent à plein régime
Thales Systèmes Aéroportés va supprimer 560 emplois
Achats de composants : l'Américain Partminer arrive en France
 EN BREF
255 dollars de semiconducteurs par automobile
Archos s’allie à Canal +
L’automobile sous-traite de plus en plus
Telex : Samsung, Qualcomm, MaganChip, X-box
 DISTRIBUTION
Hitachi va créer une JV en cartes à puce aux USA, dans le Nihon Keizai Shimbun
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales