Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Bruxelles propose l’arrêt de la télévision analogique en 2012

Grand public>Europe>Politique
25/05/2005 12:53:35 :
La Commission européenne a invité mardi les Etats membres de l’UE à accélérer le passage à la radiodiffusion et télévision numérique.
 
publicité
Étant donné que la radiodiffusion et télévision numérique utilise plus efficacement le spectre des radiofréquences, elle permettra aussi de libérer des ressources du spectre pour d’autres utilisations, telles que de nouveaux services de radiodiffusion et de téléphonie mobile. La Commission s’attend à ce que le passage au numérique sera bien avancé d’ici 2010 et propose le début de l’année 2012 comme échéance pour l’arrêt total de la radiodiffusion et télévision terrestre analogique. La Commission préconise également une approche coordonnée pour la mise à disposition à travers l’UE des ressources du spectre libérées. Sur la base des services et de la couverture actuels, la télévision numérique ne nécessite qu’un tiers ou la moitié du spectre dont a besoin la télévision analogique.

La Commission estime que la plupart des téléspectateurs de l’UE achèteront au moins un récepteur numérique d’ici 2010. Ces récepteurs soit sont des décodeurs distincts, soit font partie intégrante des nouveaux téléviseurs. La Commission estime à quelque 20 millions d’unités par an le seul marché communautaire des récepteurs numériques de télévision.

Mme Reding, commissaire à la société de l’information et aux médias, a déclaré : « En recommandant l’année 2012 comme échéance communautaire pour l’arrêt de la diffusion analogique, je souhaite donner aux acteurs du marché et aux clients un signal politique pour leur indiquer que la télévision numérique sera bientôt une réalité. Plus tôt le passage au numérique aura lieu, plus tôt nos citoyens et entreprises en profiteront. La coordination paneuropéenne de l’utilisation du spectre permettra alors à nos citoyens d’accéder à de nouveaux services combinant la téléphonie mobile et la radiodiffusion, tels que le diffusion mobile de données vidéo (« datacasting ») ou de contenu multimédia. La plupart des États membres de l’UE qui ont déjà décidé d’une date pour le passage au numérique ont choisi l’année 2010. Six autres ont choisi 2012 au plus tard. »

L’Italie devrait être le premier pays européen à passer au « tout numérique » avec l’objectif d’avoir réalisé la transition en 2006. La Suède et la Finlande se fixent comme objectif début 2008. L’Autriche, l’Allemagne et l’Espagne se font fixé 2010 pour échéance. D’autres états membres de l’Union, dont la France, n’ont pas notifié leurs intentions à la Commission.
NOUVEAUX PRODUITS 25/05/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Nanotubes …
 NOUVEAUX PRODUITS
La production de semiconducteurs a recommencé à croître au 1er trimestre
Bruxelles propose l’arrêt de la télévision analogique en 2012
Semiconducteurs en Chine : la demande progresse plus vite que la production
 EN BREF
Samsung rejoint IBM et Chartered dans une plate-forme commune 90 nm
Stabilité du marché des tubes cathodiques jusqu’en 2009
Circuits WLAN : 3 milliards de dollars en 2009
Telex : Electrocomponents, STMicroelectronics, Oled, WiMAX, Plastic Logic, Axalto, biométrie, Omron
 DISTRIBUTION
La conjoncture s’améliore, dans Silicon Strategies
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales