Logo Vipress
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 21 au 25 novembre 2005
Sommaire du 28 novembre 2005
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
INSCRIPTION GRATUITE
PORTAIL EMPLOI
22/11/200523/11/200524/11/200525/11/2005
PENSEES DE LA SEMAINE : 4 article(s).
Fibre jusqu’à l’abonné trop chère…

Télécoms>France>Grands Programmes>Pensée du jour
25-11-2005 11:27:21 :

« Depuis quelques mois, le monde des réseaux fixes de communications électroniques parle beaucoup de très haut débit et de fibre jusqu'à l'abonné.
 
publicité
Certains ont évoqué l'idée d'un retard de l'Europe en la matière par rapport aux Etats-Unis ou à des pays asiatiques plus avancés (Japon, Corée), où les opérateurs déploient actuellement des boucles locales optiques. […] La boucle locale cuivre est en France d'une qualité exceptionnelle, et permet des offres de qualité en triple play à un prix de marché bas. Son raccourcissement et le déploiement de la fibre jusqu'aux abonnés permettraient certes d'envoyer en plus plusieurs canaux vidéo en haute définition, ce qui n'est pas possible aujourd'hui. Cependant, il ne semble pas que l'investissement nécessaire pour déployer des réseaux fibre desservant chaque logement, se montant à plusieurs dizaines de milliards d'euros puissent être rentabilisé à l'aide de la seule disposition incrémentale à payer des ménages pour la diffusion audio-visuelle ou la vidéo à la demande. »

Extrait du discours prononcé hier par Paul Champsaur, Président de l’Arcep, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, aux journées internationales de l'Idate à Montpellier.

Retour en haut

Alcatel/Thales…

Pensée du jour
24-11-2005 11:58:48 :
« La voix que je privilégie est de faire quelque chose avec Thales […] Nous discutons avec la direction de Thales […] Quiconque dans ma position ferait de même. »

Serge Tchuruk
, p-dg d’Alcatel, dans un entretien au Wall Street Journal. Dimanche dernier, le Sunday Times rapportait qu'Alcatel envisageait une offre de 7,3 milliards d'euros sur le groupe d'électronique de défense. Alcatel détient 9,5% du capital de Thales. Pour sa part, l’Etat français possède encore une participation de 31,3%. A suivre.

Retour en haut

Distribution stable…

Distribution >France>Etude de marché>Nominations>Pensée du jour
23-11-2005 11:23:58 :
« Le marché français de la distribution des composants électroniques devrait être pratiquement stable cette année, voire en baisse légère de 2% à 3%, autour de 1 milliard d’euros. En volume, les ventes devraient progresser de 10% à 15%. »

Jean-Charles Chastanet
, qui achevait hier soir son mandat de président du SPDEI, le syndicat des distributeurs de composants. Après quatre ans à la tête du SPDEI, Jean-Claude Chastanet, se félicite que l’ensemble de la filière ait su se rassembler en créant la FIEN pour défendre les intérêts de la profession. A la tête du SPDEI, il est remplacé par Bruno de Folleville, p-dg de Direct, un distributeur spécialisé dans la connectique, les câbles, l’électromécanique et les passifs, implanté à Rouen. M. de Folleville, 58 ans, avait déjà été président du SPDEI il y a six ans. Plaçant son mandat de 3 ans sous l’angle de l’homme et du social, le président indique que le SPDEI fixera sa stratégie et son programme en janvier 2006 à l’issue de son premier conseil d’administration.

Retour en haut

Valeo voit double…

Automobile>France>Stratégie>Pensée du jour
22-11-2005 12:24:44 :
« Le défi pour Valeo est maintenant de doubler de taille à l'horizon 2010, de passer d'un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros aujourd'hui à 20 milliards. Cet objectif sera atteint grâce une croissance interne et externe. »

Thierry Morin
, p-dg de l'équipementier automobile français, dans un entretien à l’Agefi. Le p-dg se dit notamment prêt à étudier « les éventuelles activités que Visteon et Delphi souhaiteraient céder ».

Retour en haut

Page 1 sur 1
  Actualité du 21 au 25 novembre 2005
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  TELEX DE LA SEMAINE
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales