Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Seiko Epson et Toyo Communication fusionnent leurs activités quartz

Composants passifs>Japon>Fusions Acquisitions
26/11/2004 11:56:58 :
Les Japonais Seiko Epson et Toyo Communication Equipment ont signé ce matin un accord pour fusionner leurs activités dans les quartz d’ici octobre 2005.
 
publicité
Pour sceller leur accord, Seiko Epson va acheter pour 2,7 milliards de yens d’obligations convertibles sur un total de 5,4 milliards (40 millions d’euros) que Toyo Communications doit émettre le mois prochain. A l’issue de l’opération, Seiko Epson devrait détenir environ les 2/3 du capital de Toyo Communication, dans lequel NEC possède une participation de 20%. Les ventes annuelles de quartz de Seiko Epson devraient représenter 40,2 milliards de yens (296 M€) à l’issue de son exercice fiscal clos fin mars. Pour sa part, Toyo Communication réalise 60% d’un chiffre d’affaires annuel prévu de 58,07 milliards (428 M€) dans les composants quartz et emploie 1298 personnes.

Retour en haut

TV sur mobile : le standard DVB-H est finalisé

Télécoms>Europe
26/11/2004 11:54:23 :
L’ETSI, European Telecommunications Standards Institute, vient d’annoncer que le standard DVB-H était finalisé et avait été adopté comme norme européenne pour la diffusion de services de télévision mobile, selon un communiqué de presse diffusé dans la matinée par Nokia. Le standard DVB-H permet la transmission simultanée de multiples chaînes de télévision, de radio et de vidéo sur des terminaux portables et mobiles. Nokia prévoit de commercialiser à grande échelle des terminaux intégrant la norme de DVB-H dès 2006, précise le communiqué du numéro un mondial du radiotéléphone.

Retour en haut

Equipements pour LCD : les problèmes de Canon s’avèrent salutaires

Afficheurs>Japon>Corée>Conjoncture
26/11/2004 11:56:15 :
C’est bien connu : le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Canon illustre cette maxime ancestrale. Le Japonais a en effet reconnu hier des problèmes techniques concernant ses équipements de lithographie utilisés pour la fabrication des écrans LCD, problèmes qui devraient retarder la livraison de certains modèles jusqu’en février prochain, rapporte Reuters. Cet accident de parcours devrait également retarder le démarrage de la production de masse d’écrans LCD pour téléviseurs de la nouvelle usine de 1,8 milliard de dollars de la co-entreprise entre Samsung et Sony, souligne l’agence. Une aubaine pour lutter contre la surproduction dans ce domaine. Ce matin, LG.Philips LCD a également annoncé que les problèmes de Canon allaient différer de trois mois le lancement de la production dans une nouvelle usine dont la construction a démarré cet été. La production à pleine capacité ( 90 000 panneaux par mois) de l’usine a été reportée du 3e au 4e trimestre 2005. LG-Philips LCD estime que le prix des LCD devrait encore baisser de l’ordre de 15% ce trimestre, avant de se stabiliser en 2005.

Retour en haut

La production chinoise de moniteurs LCD s’envole

Informatique>Afficheurs>Chine>Etude de marché
26/11/2004 11:54:56 :
La production chinoise de moniteurs LCD pour PC de bureau devrait faire un bond de 42% en 2004, à 44,64 millions d’unités, dépassant ainsi pour la première fois la fabrication de moniteurs à tube cathodique (44,60 millions de moniteurs), selon une étude publiée par iSuppli. Ces moniteurs sont destinés principalement à l’exportation. En effet, alors que 29,8 millions de moniteurs LCD ont été exportés en 2003, cette année, le montant des exportations devrait progresser de 39% pour représenter 41,5 millions d’unités. L’écran plat de nos bureaux devrait rester une affaire chinoise puisque les exportations chinoises de moniteurs LCD devraient croître en moyenne de 27% par an pour représenter 97,8 millions d’appareils en 2008.

Retour en haut

Accord de R&D entre Intel et France Télécom pour le sans fil domestique

Télécoms>France>Etats Unis>Accords
26/11/2004 11:55:37 :
France Télécom et Intel ont annoncé jeudi la signature d'un protocole d'accord pour le développement conjoint de nouvelles solutions pour la maison numérique. Les deux sociétés ont notamment l'intention de travailler ensemble sur l'évolution des passerelles de services de communication à la maison. Les travaux porteront aussi sur la problématique de la connectivité sans fil au domicile pour favoriser la généralisation du haut débit à la maison liés au développement d'usages autour de l'image, la vidéo, la musique, la photo, les jeux ...
Les principaux objectifs du partenariat sont de concevoir, développer puis déployer des produits et services qui répondent à la pluralité d'architectures de réseaux domestiques et aux nouveaux usages des clients marqués par le souhait d'accéder de manière simultanée à de nombreux services, au travers des nombreux terminaux numériques du foyer (TV, chaîne Hi-Fi, PC multimédia, téléphones fixes et portables, console de jeux,..).
Le protocole d'accord prévoit la mise en place d'équipes de recherche et développement communes, le partage des budgets de R&D, la possibilité d'une période limitée d'exclusivité et le partage de la propriété intellectuelle résultant directement du partenariat.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 26/11/04
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Notre dollar …
 NOUVEAUX PRODUITS
Seiko Epson et Toyo Communication fusionnent leurs activités quartz
TV sur mobile : le standard DVB-H est finalisé
Equipements pour LCD : les problèmes de Canon s’avèrent salutaires
La production chinoise de moniteurs LCD s’envole
Accord de R&D entre Intel et France Télécom pour le sans fil domestique
 EN BREF
L’électronique organique fait bonne impression
Siltronic pourrait supprimer 500 emplois
Commandes d’Eurofighter en bonne voie
Telex : ST, Alcatel, Nintendo, LanOptics, SigmaTel, Bull
 DISTRIBUTION
Pénurie de puces Intel pour portables, dans Taipei Times
Thales a d’autres partenaires qu’EADS, dans le Handelsblatt
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales