Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Memscap rachète le Brestois Optogone

Microsystèmes/Opto>France>Fusions Acquisitions
22/10/2004 13:54:29 :
Memscap vient d’annoncer l'acquisition de la société brestoise Optogone.
 
publicité
Issue d'un essaimage de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST) de Brest, en alliance avec France Télecom, Optogone est spécialisée dans l'intégration de composants optiques pour le réseau DWDM. Basé sur la technologie des cristaux liquides, le savoir-faire d'Optogone est complété par de nombreux brevets. Destinée à faire face dès aujourd'hui aux exigences de communications de demain, cette nouvelle technologie permettra à Memscap d'offrir à ses clients des solutions d'intégration pour les réseaux DWDM encore plus poussée, sans augmentation de coût, assure la PME grenobloise.
Selon les termes de cet accord, Memscap acquiert Optogone pour un montant de 3,8 millions d'euros, payables par l'émission de 12 961 952 actions ordinaires, à la réalisation de l'acquisition. En outre Memscap pourrait émettre un complément de 3 030 303 actions au profit des actionnaires d'Optogone, conditionné à la réalisation par Optogone d'un objectif de chiffre d'affaires sur les 24 mois suivant la clôture de l'acquisition. Outre la technologie, les brevets et la relation avec l'ENST et France Télécom, cette acquisition vient renforcer la trésorerie de Memscap de 3 millions d'euros.

Par ailleurs, le fabricants de mems a publié un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros au 3e trimestre, soit une croissance de 28% par rapport au troisième trimestre 2003. En parallèle, sa perte d'exploitation a été ramenée à – 0,9 million d'euros. Ce chiffre, comparé aux pertes opérationnelles du troisième trimestre 2003 représente une amélioration par un facteur d'environ 6, et de plus de 25% par rapport au deuxième trimestre 2004. Par ailleurs la marge brute du trimestre continue à être positive et s'élève à 35% du chiffre d'affaires.

Retour en haut

Deux nominations chez Gemplus

Carte à puce>Europe>Nominations
22/10/2004 13:55:06 :
Gemplus annonce la nomination de Jean-Marie Giraudon comme vice-Président Ventes, EMEA, pour le marché de la Sécurité Entreprise et Pierre Cassan comme vice-Président Ventes, EMEA, pour le secteur du Gouvernement.
Jean-Marie Giraudon, avec plus de 15 ans d'expérience dans le monde de la sécurité, sera responsable de la progression des activités du fabricant de cartes à puce dans le domaine de la sécurité de l'entreprise, actuellement en forte croissance en Europe. Venant de EGS, une société dont il a été co-fondateur, il est expert dans les solutions de sécurité et d'IT Consulting, basées sur la carte à puce.
Pierre Cassan apporte 25 années d'expérience de gestion de solutions complexes pour l'identité à travers le monde. Il était directeur de Bundesdruckerei International pendant 5 ans, et auparavant, directeur des opérations internationales au sein département d'Identité et de la sécurité de Sagem et Morpho Systèmes. Avant cela, il était responsable pour les gros projets d'Identité au sein du département de la sécurité de Thales Defense.

Retour en haut

Telex : Intel, TI, Philips, Bridgestone

************
22/10/2004 13:55:47 :
Selon plusieurs agences de presse, Intel a confirmé jeudi qu’il abandonnait son projet de développer un circuit LCoS (liquid crystal on silicon) pour la télévision par projection

Texas Instruments prévoit d’échantillonner en 2006 un processeur baptisé Hollywood pour la réception de la télévision numérique sur les téléphones mobiles, dont les services de diffusion pourraient être généralisés en 2007.

Philips annonce qu'il est parvenu à un accord pour régler son litige l'opposant à Volumetrics Medical Imaging. Cet accord se traduira par le paiement d'environ 145 millions d'euros.

Bridgestone, numéro un japonais du pneu compte tirer parti de son savoir-faire en nanotechnologies pour se lancer dans les écrans plats. Dès 2005, il devrait produire des écrans en noir et blanc pour étiquettes électroniques. Avec cette nouvelle activité, le groupe vise un chiffre d’affaires annuel de 7,36 millions d’euros d’ici à 2006 ou 2007.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 22/10/04
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Raffarinade et TNT …
 NOUVEAUX PRODUITS
Les surplus de stocks en semiconducteurs ont augmenté de 38% au 3e trimestre
Des résultats trimestriels souvent rattrapés par les surplus de stocks
Sagem a livré 4,1 millions de radiotéléphones au 3e trimestre
Ericsson enregistre une chute de 13% de ses commandes
 EN BREF
Memscap rachète le Brestois Optogone
Deux nominations chez Gemplus
Telex : Intel, TI, Philips, Bridgestone
 DISTRIBUTION
Prix des décodeurs MPEG-4, dans le Figaro


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales