Logo Vipress
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 13 au 17 décembre 2004
Sommaire du 17 décembre 2004
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
13/12/0414/12/0415/12/0416/12/04
Restructurations : 2 article(s).
Motorola se met en quatre

Télécoms>Etats Unis>Restructurations>Stratégie
14-12-2004 12:27:00 :
L'équipementier télécoms américain Motorola, qui vient de couper le cordon avec son ancienne division semiconducteurs rebaptisée Freescale, a annoncé lundi sa réorganisation en quatre divisions distinctes au lieu de cinq à partir du 1er janvier, pour accroître sa flexibilité et sa vitesse de réaction.
 
publicité
Les quatre nouveaux groupes se répartiront les opérations liées aux produits de grande consommation (radiotéléphones principalement), celles concernant les réseaux de communication, celles du service public et des entreprises, et enfin celles liées à la maison connectée (décodeurs TV, solutions vidéo large bande, etc.).

Retour en haut

LG.Philips Displays pourrait supprimer 450 emplois à Dreux

Afficheurs>France>Restructurations
14-12-2004 12:21:03 :
Jeudi prochain, le fabricant de tubes cathodiques LG Philips Displays, détenu conjointement par le groupe coréen LG Elecronics et le groupe néerlandais Philips, doit tenir un comité d'entreprise extraordinaire. A cette occasion, l’entreprise pourrait annoncer un plan de suppression de 450 à 470 emplois, sur un effectif de 980 personnes au sein de son unité de Dreux (Eure-et-Loir), croit savoir le journal Le Monde. Cette décision, si elle est entérinée ne constituerait pas une surprise : le fabricant de tubes cathodiques subit en effet la concurrence de plus en plus pressante des écrans plats dont les prix ne cessent de baisser. A terme, le remplacement du tube cathodique par les écrans plats paraît inéluctable, tant dans les moniteurs informatiques (les moniteurs LCD sont désormais majoritaires) que plus tard dans les téléviseurs. Un premier plan social présenté en décembre 2003 portait déjà sur 95 suppressions de postes à Dreux, rappelle le quotidien. « Les objectifs de production laissent supposer une réduction de moitié des effectifs. Ce n'est qu'un calcul mathématique. S'agissant des réductions de postes, il faut attendre jeudi », tempère toutefois Michel Hamon, représentant de la CGT au comité d'entreprise. Et de rappeler que l’usine de Dreux a lancé, en novembre, la production d'un nouveau tube cathodique plat, le "real flat" de 29 pouces de diagonale. Verdict jeudi.

Retour en haut

Page 1 sur 1
  Actu du 13 au 17 décembre 2004
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  Achats
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales