Logo Vipress
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 13 au 17 décembre 2004
Sommaire du 17 décembre 2004
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
13/12/0414/12/0415/12/0416/12/04
REVUE DE PRESSE : 8 article(s).
Avnet et les passifs, dans Electronics Weekly

Revue de presse
16-12-2004 12:27:11 :
Avnet va investir plusieurs millions d’euros pour doper son activité dans la distribution de composants passifs et électromécaniques en Europe, écrit Electronics Weekly.
 
publicité
Interrogé par l’hebdomadaire britannique, Axel Hartstang, président d’Avnet Europe, estime que par le passé le distributeur a commis l’erreur de sous-estimer l’importance des composants passifs standards (commodities) en se focalisant trop sur les composants à forte valeur ajoutée.

Retour en haut

Contrat signé pour 235 Eurofighter, dans la Tribune

Revue de presse
15-12-2004 13:49:00 :
Le contrat pour la deuxième tranche du programme européen d’avions de combat Eurofighter a été signé mardi en Allemagne, écrit ce matin La Tribune. L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Grande Bretagne vont acquérir 235 appareils, soit un contrat de 13 milliards d’euros pour EADS, BAE Systems et Alenia. Les avions doivent être livrés à partir de début 2008. Les quatre pays partenaires du programme ont commandé au total 620 Eurofighter. La première tranche comprenait 180 appareils pour un montant de 7 milliards d'euros. Un troisième contrat est prévu pour finaliser le dernier volet de la commande. A lire également un dossier l’énergie éolienne.

Retour en haut

Schneider Electric voudrait aussi Novar, dans le Financial Times

Revue de presse
15-12-2004 13:48:26 :
Schneider Electric serait sur les rangs, avec le fonds d'investissement américain Blackstone, pour racheter le groupe britannique Novar, sous le coup d'une OPA amicale lancée lundi par le groupe industriel américain Honeywell, selon le Financial Times de mercredi. Une information démentie par le groupe français, qui reconnaît cependant avoir étudié le dossier.

Retour en haut

Papier électronique, dans le Nihon Keizai Shimbun

Revue de presse
14-12-2004 12:23:50 :
Hitachi est prêt à commercialiser des feuilles de papier électronique couleur début 2006, écrit le Nihon Keizai Shimbun. Le Japonais a développé une technologie de LCD de 3 mm d’épaisseur capable de fonctionner sans rétroéclairage. A lire également un article sur Hitachi et Renesas qui ont présenté à l’International Electron Devices Meeting, qui se tient depuis lundi à San Franscisco, un circuit permettant de réduire de 90% la consommation en veille des radiotéléphones. La puce devrait équiper les mobiles dès 2007.

Retour en haut

Rennes Atalante, dans l’Usine Nouvelle

Revue de presse
13-12-2004 13:27:32 :
Les entreprises de la technopôle Rennes Atalante ont créé 1010 emplois en 2004 contre 711 en 2003, écrit l’Usine Nouvelle. Les 237 entreprises qui ont répondu à l’enquête emploient ainsi 8358 personnes. Dans le même temps, 573 emplois ont disparu compte-tenu des difficultés notamment dans les télécommunications. Le solde net est donc de 437 postes, essentiellement des emplois d'ingénieurs et de cadres. Ce bilan ne prend pas en compte les 370 disparitions de postes de STMicroelectronics à Rennes, prévient l’hebdomadaire.

Retour en haut

Delphi, dans le Figaro

Revue de presse
13-12-2004 13:27:03 :
Le leader mondial de l'équipement automobile, Delphi, a mis en garde hier ses actionnaires contre des pertes de 350 millions de dollars en 2005, écrit le Figaro. Pour faire face, l’équipementier américain annonce une réduction de ses effectifs dans le monde de l'ordre de 5%. Ces mesures interviennent en réaction à la baisse de production décidée par les constructeurs automobiles, clients de Delphi. General Motors (GM), par exemple, a prévu de réduire sa production de 7,1% au premier trimestre 2005, ce qui représente 1,25 million de véhicules. La baisse de régime prévue par Ford est de 7,7%, soit 930 000 véhicules, assure le quotidien.

Retour en haut

La téléphonie mobile de Siemens en question

Revue de presse
13-12-2004 13:26:36 :
Siemens a décidé d'étudier la possibilité d'une vente de son activité déficitaire de téléphonie mobile, rapporte le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. L'équipementier chinois de télécommunications Ningbo Bird, qui coopère déjà avec Siemens en Chine, fait partie des acheteurs potentiels, poursuit le quotidien. Le mois dernier, Heinrich von Pierer, président du directoire de Siemens, avait reconnu qu'il était urgent de trouver une solution pour redresser la division et que le groupe devrait la restructurer, l'adosser à un partenaire, la vendre ou la fermer. « Nous examinons toutes les options », mais la décision sur l'avenir de la branche de téléphonie mobile n'a pas encore été prise, a indiqué un porte-parole du groupe, en réaction à l’article du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Retour en haut

Areva T&D sous haute tension, dans la Tribune

Revue de presse
13-12-2004 13:25:56 :
La branche Transmission et Distribution d’Areva va réduire la facture de ses achats (1,5 milliard d’euros par an, soit 53% du CA), simplifier sa gamme de produits et supprimer 1 500 emplois en Europe, écrit ce matin La Tribune. L'objectif est de rattraper le retard pris sur ABB et Siemens. Le plan 2005-2207, en cours de discussion avec les partenaires sociaux, prévoit de réduire les coûts annuels de 400 M€ en 2007. Les approvisionnements se feront le plus possible à l’échelle du groupe et dans les pays à bas coûts, déclare le quotidien. Le groupe entend également revoir ses implantations industrielles dans la mesure où il réalise 72% de sa production en Europe, qui ne représente que 27% du marché mondial. Dans le pôle automatisation, les circuits imprimés seront sous-traités et l’assemblage délocalisé en Inde, écrit le quotidien. La branche basse tension devrait être cédée. Enfin, dans les transformateurs de puissance, le site de Saint-Ouen en région parisienne devrait être fermé et cette activité sera stoppée dans l’usine de Petit-Quevilly (Seine-Maritime), écrit le quotidien. A suivre

Retour en haut

Page 1 sur 1
  Actu du 13 au 17 décembre 2004
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  Achats
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales