Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Semiconducteur : le Brésil entre dans la danse

Semiconducteurs>Reste du monde>Investissements>Politique
08/09/2005 11:24:11 :
Le Brésil veut sa propre industrie du semiconducteur pour fournir une alternative à l’Asie, indique le communiqué de Companhia Brasileira de semiconductores (CBS), qui en début de semaine a dévoilé ses intentions.
 
publicité
L’entreprise se présente comme un fondeur de circuits analogiques et mixtes en technologies Cmos haute tension, bipolaire et BiCMOS pour les marchés du grand public, de l’automobile et de l’industriel. Sa première ligne de production devrait être prête pour début 2007. Par ailleurs, le gouvernement brésilien a décidé de favoriser la création d’un complexe abritant des centres de conception de semiconducteurs, indique CBS.

Retour en haut

TV-LCD : le Taïwanais Sampo passe par la Hongrie

Grand public>Europe>Taïwan>Investissements
08/09/2005 11:24:48 :
Le fabricant taiwanais de produits grand public Sampo s’attaque au marché européen des téléviseurs à écran plat grâce à un accord avec l’usine hongroise de son compatriote Quanta Computer. L’usine du sous-traitant ODM en informatique devrait en effet abriter l’an prochain une ligne de production dédiée capable d’assembler 60 000 téléviseurs LCD ou plasma par an. Sampo vise ainsi 100 millions de dollars de ventes en Europe, Moyen-Orient et Inde en 2008, contre 20 M$ prévus pour 2006.

Retour en haut

Levées de fonds pour deux start-up israéliennes

Semiconducteurs>Production>Europe>Résultats financiers
08/09/2005 11:25:21 :
Spécialisée dans les technologies de packaging de semiconducteurs et de miniaturisation (technologie « true die size »), la start-up israélienne Shellcase, vient d’annoncer une levée de fonds de 19,4 M$. Fait original : la présence au tour de table d’investisseurs asiatiques. Shellcase, qui déjà noué des partenariats de production en Chine, veut en effet faire évoluer sa stratégie de prestations de services de sous-traitance vers le développement et la vente de licences de propriété intellectuelle. Fondée en 1994, Shellcase indique que 30% des téléphones mobiles avec appareil-photo intégré fait appel à ses technologies de packaging. Par ailleurs, la presse israélienne indique que Negevtech, un fabricant de systèmes d’inspection et de test pour l’industrie du semiconducteur vient également de lever 26 M$, portant à 60 M$ les sommes récoltées depuis sa création en 1999.

Retour en haut

TSMC maintient le cap

Semiconducteurs>Taïwan>Résultats financiers
08/09/2005 11:26:02 :
Le Taïwanais TSMC, premier fondeur mondial, publie ce matin un chiffre d’affaires de 709 M$ pour le mois d’août, en baisse de seulement 1% par rapport à août 2004 et en hausse de 11,2% par rapport à juillet 2005. Sur les huit premiers mois de l’année, la baisse du CA atteint 6,4% par rapport à la période janvier-août 2004.

Retour en haut

Telex : EADS, Axalto, Andrew

Telex
08/09/2005 11:26:30 :
EADS rejoint l'équipe de Northrop Grumman pour participer à l'appel d'offre visant au renouvellement de la flotte d'avions ravitailleurs des Etats-Unis. En cas de victoire, EADS sera le principal partenaire et sous traitant du programme KC-30 Advanced Tanker. Mais Boeing a également répondu à cet appel d’offre.

Au cours du premier semestre 2005, la fabricant de cartes à puce Axalto a augmenté son chiffre d'affaires de 16%, à 498,2 millions de dollars, son résultat d'exploitation de 62 % à 47,1 millions de dollars et son bénéfice net de 71% à 33,3 millions de dollars.

Andrew Corporation annonce ce matin l'extension de sa gamme de systèmes de géolocalisation mobile avec l'acquisition d'une partie des actifs de Nortel dans ce domaine. La société développe ainsi une offre d'envergure mondiale au service d'applications professionnelles, grand public et de sécurité publique.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 08/09/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Pas de crise en SC avant fin 2008 …
 NOUVEAUX PRODUITS
Production électronique en Europe de l’Est : + 8,4% en 2005 ?
L’Inde rejoint le programme européen Galileo
Circuits RF pour téléphones mobiles : le Cmos va s’imposer de plus en plus
 EN BREF
Semiconducteur : le Brésil entre dans la danse
TV-LCD : le Taïwanais Sampo passe par la Hongrie
Levées de fonds pour deux start-up israéliennes
TSMC maintient le cap
Telex : EADS, Axalto, Andrew
 DISTRIBUTION
Microsoft se rebiffe, dans Les Echos


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales