Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Production électronique en Europe de l’Est : + 8,4% en 2005 ?

Production>Europe>Etude de marché
08/09/2005 11:21:34 :
La production en électronique des pays d’Europe de l’Est devrait progresser de 8,4% cette année, après avoir crû de 8,7% en 2004, à 28,4 millions de dollars et de 11,6% en 2003, selon une étude publiée cet été par Reed Electronics Research et reprise par Electronics Weekly, une publication du groupe Reed.
 
publicité
Par comparaison, la production électronique en Europe de l’Ouest n’a progressé que de 1% en 2004, après une baisse de 4,2% en 2003. Malgré ces différences, l’Europe de l’Est ne représente toutefois que 12% de la production européenne, indique l’étude britannique. Par pays, la Hongrie, la république Tchèque et la Pologne dominent les débats : en 2003, ils représentaient respectivement 39%, 19% et 16% de la production électronique des pays de l’Est, soit à eux-trois 74% de la production et 55% du marché de l’Europe de l’Est.

Retour en haut

L’Inde rejoint le programme européen Galileo

Télécoms>Aéronautique>Europe>Asie>Accords>Grands Programmes
08/09/2005 11:22:17 :
Les négociations sur la participation de l'Inde au programme européen de radionavigation par satellite Galileo ont abouti hier à la signature d'un accord. Elles avaient commencé en janvier 2004. « L’Inde ayant largement prouvé sa capacité de déployer des activités dans le domaine de l’espace, des satellites et de la navigation, l’accord dynamisera la coopération industrielle entre l’Inde et l’Europe dans de nombreux secteurs de haute technologie », commente la Commission européenne.

L'Inde est le quatrième pays tiers à adhérer au programme Galileo, après la signature d'accords avec la Chine, Israël et l’Ukraine. Des discussions sont en cours avec l'Argentine, le Brésil, le Maroc, le Mexique, la Norvège, le Chili, la Corée du Sud, la Malaisie, le Canada et l'Australie.

Rappelons que, selon Bruxelles, le programme Galileo pourrait engendrer un marché de 3 milliards de récepteurs de positionnement et des recettes de l'ordre de 275 milliards d'euros par an au niveau mondial d'ici 2020 pour les services associés, ainsi que la création de plus de 150 000 emplois hautement qualifiés en Europe.

Retour en haut

Circuits RF pour téléphones mobiles : le Cmos va s’imposer de plus en plus

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
08/09/2005 11:23:05 :
Selon une étude de marché publiée hier par iSuppli, 40% des téléphones mobiles vendus en 2009 intégreront pour la partie transmission RF des circuits intégrés réalisés en technologie Cmos. Cette part ne devrait être que de 20% cette année, contre 13% en 2004 et 0% en 2000. Actuellement, la partie RF des radiotéléphones est réalisée par des circuits en silicium germanium selon le un procédé de fabrication BiCMOS (78% du marché) ou de façon anecdotique par des circuits silicium BiCMOS (2% du marché en 2005).

La possibilité de faire appel à la technologie Cmos va permettre de réduire les coûts et d’accroître l’intégration puisque la partie bande de base des mobiles est déjà réalisée par des circuits Cmos, explique iSuppli. L’ensemble du marché des circuits RF pour téléphones mobiles ne devrait pas ainsi beaucoup progresser en valeur, passant de 6,6 milliards de dollars en 2004 à 7 milliards en 2009.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 08/09/05
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Pas de crise en SC avant fin 2008 …
 NOUVEAUX PRODUITS
Production électronique en Europe de l’Est : + 8,4% en 2005 ?
L’Inde rejoint le programme européen Galileo
Circuits RF pour téléphones mobiles : le Cmos va s’imposer de plus en plus
 EN BREF
Semiconducteur : le Brésil entre dans la danse
TV-LCD : le Taïwanais Sampo passe par la Hongrie
Levées de fonds pour deux start-up israéliennes
TSMC maintient le cap
Telex : EADS, Axalto, Andrew
 DISTRIBUTION
Microsoft se rebiffe, dans Les Echos


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales