Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Nominations chez STMicroelectronics

Semiconducteurs>France>Europe>Nominations
19/11/2004 12:23:50 :
STMicroelectronics a annoncé jeudi la nomination de trois nouveaux vice-présidents Corporate.
 
publicité
Le fabricant de semiconducteurs a nommé Patrice Chastagner pour les Ressources Humaines, François Guibert pour la « région » Marchés Emergents et Otto Kosgalwies pour la fonction Infrastructure et Services, nouvellement créée. Ce dernier sera notamment responsable au niveau du groupe, de la logistique, de la gestion des achats et des matériaux, des technologies de l’information. A lui de gérer au mieux la chaîne d’approvisionnement entre la demande des clients, l’exécution de la production, la gestion des stocks et les relations avec les fournisseurs. Comme le groupe l'avait déjà annoncé le 15 mars 2004, le communiqué indique que M. Pistorio quittera ses positions actuelles chez ST à l'issue de l'Assemblée générale des actionnaires en 2005 et sera remplacé par Carlo Bozotti (CEO), épaulé par Alain Dutheil au poste de COO (Chief Operating Officer).

Retour en haut

La Commission autorise le rachat de Magneti Marelli Sistemi Elettronici par Fiat

Europe>Fusions Acquisitions
19/11/2004 12:23:19 :
La Commission européenne a autorisé le projet de rachat de Magneti Marelli Sistemi Elettronici par Fiat. L’entreprise Magneti Marelli Sistemi Elettronici (MMSE), qui est présente au niveau mondial, est un fabricant italien de composants électroniques destinés à l’industrie automobile, tandis que le groupe Fiat exerce l’essentiel de ses activités dans le secteur de la construction automobile. « L’opération, qui a été notifiée le 11 octobre pour autorisation au titre du règlement sur les concentrations, n’entraîne pas de chevauchements horizontaux car les parties sont présentes sur des marchés de produits distincts », indique Bruxelles. L’examen a également montré que MMSE est déjà le principal fournisseur de composants électroniques de Fiat et que son rachat ne soulève pas de problèmes de verrouillage particuliers, « étant donné que les marchés des composants électroniques demeurent concurrentiels et que leurs clients jouissent d’un grand pouvoir de négociation ».

Retour en haut

TPG acquiert Celerity

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19/11/2004 12:24:18 :
Texas Pacific Group, connu de ce côté-ci de l’Atlantique (ne passons pas à côté la facilité …) comme actionnaire de référence de Gemplus, se renforce cette fois-ci dans la fabrication des semiconducteurs. Il vient en effet d’acquérir l’Américain Celerity (1300 personnes ; 330 M$ de CA annuel), un fabricant de modules pour la fourniture des gaz et des produits chimiques dans les usines de semiconducteurs.

Retour en haut

Memscap filialise son activité « skin station »

Microsystèmes/Opto>France>Stratégie
19/11/2004 12:24:54 :
Après une première phase de conception et prototypage, 2004 a permis à Memscap de valider auprès du milieu médical, l'intérêt scientifique de la Skin Station. L'assise scientifique et médicale de la Skin Station étant maintenant établie et les brevets associés attribués, Memscap entame une nouvelle phase vers le déploiement de la Skin Station et la diversification de ses versions et ses marchés d'applications (cosmétique, grand public, etc.). Le fabricant de Mems propose donc la filialisation de cette activité dans une entité, IntuiSkin, détenue à 100% par le groupe, visant notamment à offrir à cette activité la possibilité de s'entourer de partenaires financiers et commerciaux nécessaires à son essor industriel.

Retour en haut

Telex : A Novo, Sagem, Marvell, Kulicke & Soffa, Avaya, Tenovis, moteurs supraconducteurs

************
19/11/2004 12:25:20 :
Le groupe A Novo, leader en Europe du service après vente de produits électroniques, qui ouvrira début 2005 un centre de réparation et de services pour écrans plats à Angers, prévoit l'embauche sur place de 350 salariés d'ici 2009, a-t-il indiqué jeudi. Le démarrage est prévu pour janvier ou février prochains avec 40 emplois. La direction escompte l'embauche de 120 personnes supplémentaires d'ici 2 à 3 ans et un effectif d'environ 350 salariés en 2009.

Une assemblée générale des actionnaires de Sagem est convoquée le 20 décembre prochain afin de statuer sur l'émission d'actions destinées à l'offre publique d'échange avec la Snecma ainsi que sur le projet de division du nominal de l'action Sagem.

Marvell Technology, fabricant américain de circuits large bande et de stockage, publie un CA trimestriel record de 317,6 M$ (+7% en trois mois) pour un bénéfice net de 43,6 M$.

Kulicke & Soffa termine son exercice annuel sur un CA de 717,8 M$ contre 477,9 M$ lors de l’année précédente, pour un bénéfice net de 55,9 M$. Si ses ventes ont atteint 147,5 M$ au dernier trimestre, elle devraient tomber entre 115 et 130 M$ lors du trimestre clos fin septembre.

Avaya, l’ancienne division communications d’entreprise de Lucent, vient de finaliser le rachat, annoncé début octobre, de l’équipementier allemand Tenovis (5400 personnes), lui aussi tourné vers la clientèle des entreprises (par opposition au marché des équipements pour opérateurs télécoms).

Rockwell Automation vient de signer un accord exclusif avec SuperPower pour le développement, la fabrication et l’installation de moteurs électriques et de générateurs faisant appel à la supraconductivité haute température pour des applications industrielles, civiles et militaires.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 19/11/04
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Thales/EADS, c’est caduque …
 NOUVEAUX PRODUITS
Deux rapports pointent le déclin technologique français
Alcatel acquiert le Français Right Vision et vise les PME
Testeurs : Credence double son plan de réduction d’effectifs
Boom marché des microécrans pour la rétro-projection TV
 EN BREF
Nominations chez STMicroelectronics
La Commission autorise le rachat de Magneti Marelli Sistemi Elettronici par Fiat
TPG acquiert Celerity
Memscap filialise son activité « skin station »
Telex : A Novo, Sagem, Marvell, Kulicke & Soffa, Avaya, Tenovis, moteurs supraconducteurs
 DISTRIBUTION
P-dg d’Alstom, dans La Tribune
-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales