Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
CAO : Beach Solutions acquiert le spécialiste de l’IP VCX Software

Semiconducteurs>CAO>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
08/11/2004 11:31:48 :
L’Américain Beach Solutions, éditeur d'outils de conception au niveau système, vient d’annoncer ce matin le rachat, pour un montant non divulgué, de l’Ecossais VCX Software, qui s’est fait connaître par la mise en place d’un portail de gestion et de commercialisation des blocs de propriété intellectuelle (IP).
 
publicité
Beach Solutions déclare ainsi compléter son environnement de conception ; fondée en 1999, la société américaine, implantée à San Jose, a jusqu’ici levé 7,2 millions de dollars auprès d’investisseurs ; son siège européen est basé à Reading, en Grande-Bretagne. Créée par l’agence de développement écossaise sous le nom de Virtual Component Exchange, VCX était devenue une entreprise privée en septembre 2003.

Retour en haut

Voix sur IP : 50 millions d’abonnés en Europe en 2008 ?

Télécoms>Europe>Etude de marché
08/11/2004 11:32:15 :
Selon une étude britannique publiée par Analysys, l’essor du haut débit en Europe devrait permettre à 50 millions d’abonnés d’utiliser des services de téléphonie VoIP (voix sur IP) en 2008. Ces services devraient générer 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les opérateurs à cette échéance, l’essentiel de ces revenus étant tiré des abonnements au large bande, et non des communications, par essence gratuites. Analysys a calculé que l’impact de la voix sur IP amputerait les revenus des opérateurs filaires traditionnels de 6,4 milliards d’euros en 2008, soit 13% du marché européen de la téléphonie filaire traditionnelle. Autrement dit, même s’ils ne pourront l’empêcher, les opérateurs traditionnels ont plus à perdre qu’à gagner du passage à la voix sur IP.

Retour en haut

Le marché mondial des assistants personnels continue de s’effriter

Informatique>Monde>Etude de marché
08/11/2004 11:32:53 :
IDC a publié récemment des statistiques trimestrielles concernant le marché mondial des assistants personnels qui montrent un effritement des ventes de PDA. Ainsi, 2,1 millions de PDA ont été vendus au 3e trimestre, soit 8,7% de moins qu’il y a un an et également 4,6% de moins qu’au 2e trimestre 2004. Sur ce secteur, Microsoft fait désormais pratiquement jeu égal avec PalmOS. Côté constructeurs, en effet, PalmOne reste le premier fournisseur mondial avec 34,7% du marché, mais ses ventes trimestrielles ont reculé de 20,3% en trois mois et de 12,7% par rapport au 3e trimestre 2003. HP, avec des ventes en hausse séquentielle de 22,4% et de 11,7% sur un an, le talonne en s’arrogeant 30,6% du marché. Dell est encore loin derrière (8,9% du marché), malgré des ventes en hausse de 29,7% en trois mois et de 44% sur un an. Derrière, se trouvent Mitac (3,2% des ventes au 3e trimestre) et Sony (2,1%) qui ne commercialise plus ses PDA qu’au Japon.

Retour en haut

France Télécom officialise son retrait du capital de TDF

Télécoms>France>Stratégie
08/11/2004 11:33:16 :
France Télécom a signé ce matin un contrat de cession de l’intégralité des titres qu’il détient dans Tower Participations SAS, société propriétaire de TDF, soit 36% du capital, à des fonds d’investissements gérés par Charterhouse Development et CDC Entreprises Equity Capital, et à la Caisse des Dépôts.
Le produit de l’opération, qui s’élève à 390 millions d’euros, sera actualisé au moment de la réalisation de la cession jusqu’à un maximum de 400 millions d’euros. Le gain financier réalisé par France Télécom sur l’investissement dans Tower Participations sera compris entre 86 et 150 millions d’euros. La réalisation de cette opération de cession des 36% de TDF détenus par France Télécom doit intervenir avant le 31 mars 2005. Elle est soumise à des conditions suspensives et notamment à l’obtention des autorisations légales. La répartition du capital de la structure de détention de TDF sera donc la suivante : Chaterhouse Capital Development et CDC Entreprises Equity Capital pour 69%, Caisse des Dépôts pour 30% et le personnel pour 1 %.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 08/11/04
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Thales aux aguets …
 NOUVEAUX PRODUITS
CAO : Beach Solutions acquiert le spécialiste de l’IP VCX Software
Voix sur IP : 50 millions d’abonnés en Europe en 2008 ?
Le marché mondial des assistants personnels continue de s’effriter
France Télécom officialise son retrait du capital de TDF
 EN BREF
Une pile à combustible pour les stations de base de Bouygues Télécom
PCRD : lancement des appels à proposition pour 2005 et 2006
Littelfuse change de p-dg
France Télécom et l'Ecole Normale Supérieure signent un accord de recherche
Telex : Altran, UMTS, LG Electronics, Thales, Snecma/Sagem
 DISTRIBUTION
L’ancien p-dg d’Altis à la tête de Bull, dans les Echos
Matignon et la TNT, dans Le Figaro
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales