Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Résistances : le Taïwanais Walsin prend le contrôle du Japonais Kamaya

Composants passifs>Japon>Taïwan>Fusions Acquisitions
28/03/2006 12:50:48 :
Selon le journal taïwanais DigiTimes, le Japonais Mitsubishi Materials Corp.
 
publicité
(MMC) a revendu certaines de ses activités dans les composants passifs au Taïwanais Walsin Technology. Pour 2,7 M$, le Taïwanais a pris une participation de 85,84% au capital de Kamaya Electric, filiale japonaise de MMC, qui produit notamment des résistances pour téléphones mobiles. L’accord avait été annoncé en janvier dernier. Walsin a également repris pour 2,4 M$ l’activité condensateurs céramique de MMC Electronics Taiwan. Selon DigiTimes, Kamaya Electric a réalisé un CA de l’ordre de 80 M$ au cours de l’exercice 2004/2005 clos fin mars 2005. Le Taïwanais Walsin Technology, deuxième fabricant de condensateurs céramique multicouches du pays derrière Yageo, a déjà racheté ses compatriotes Eden Technology (en 2004), puis Pan Overseas Electronic (en avril 2005).

Retour en haut

Siemens tire un trait sur ses composants

Semiconducteurs>Composants passifs>Europe>Stratégie>Résultats financiers
28/03/2006 12:56:31 :
En fin de semaine dernière, Siemens avait mis en vente les dernières actions qu’il possédait dans Infineon, sans ancienne division semiconducteurs externalisée voici six ans. La vente de sa participation de 18% lui aurait rapporté environ 1,1 milliard d’euros. Lundi, Siemens a fait de même dans les composants passifs, cédant sur le marché ses actions dans Epcos pour environ 90 millions d'euros. Avant l’opération, Siemens détenait 12,5% d'Epcos, une coentreprise créée à l’origine par le conglomérat allemand et le Japonais Matsushita qui détient encore 12,5% du capital d’Epcos.

Retour en haut

Un site Internet de ventes en Français pour Digi-Key

Distribution >France>Etats Unis>Investissements
28/03/2006 12:51:51 :
Le distributeur américain de ventes de composants par catalogue Digi-Key vient d’ouvrir un site Internet en français (http://fr.digikey.com). Le distributeur y indique que toutes les commandes d’origine internationale (Digi-Key expédie ses produits dans plus de 120 pays du monde) sont livrées à partir de son centre de stockage unique de Thief River Falls aux Etats-Unis.

Retour en haut

Volkswagen et Siemens vendent leur filiale de câblage automobile

Composants passifs>Europe>Japon>Fusions Acquisitions
28/03/2006 12:57:01 :
Comme nous l’annoncions le 10 mars dernier, le groupe japonais Sumitomo a racheté Volkswagen Bordnetze, société commune entre Volkswagen et Siemens qui produit des faisceaux de câbles automobile pour le constructeur allemand. Volkswagen Bordnetze emploie près de 8600 personnes pour un chiffre d’affaires de 446 millions d’euros en 2005. Avec cette acquisition, Sumitomo vise 20% du marché mondial du câblage pour l’automobile.

Retour en haut

Schneider se renforce en Allemagne

Industriel>France>Europe>Fusions Acquisitions
28/03/2006 12:52:33 :
Schneider Electric (11,7 milliards d'euros de CA en 2005) annonce ce matin le rachat de Merten, spécialiste allemand des solutions intelligentes basse tension pour les marchés du résidentiel et des bâtiments. Merten commercialise des produits de distribution Ultra-Terminal moyen et haut de gamme (interrupteurs encastrés, intégrés, résistants aux intempéries…). Il offre également des produits et systèmes de contrôle de l’éclairage, de l’accès, du chauffage, de la climatisation et de la sécurité. En 2005, Merten a réalisé un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros, dont 30 % en dehors de l’Allemagne.
Par cette acquisition, Schneider Electric disposera d’un accès significatif au marché des systèmes d’installation et de contrôle basse tension en Allemagne, premier par la taille en Europe. En 2005, le chiffre d’affaires de Schneider Electric dans l’Ultra Terminal s’est établi à 1,2 milliard d’euros.

Retour en haut

Cellon reprend un centre de développement à Shanghai

Télécoms>Sous traitance>France>Europe>Chine>Investissements>Recherche et développement
28/03/2006 12:55:07 :
Cellon International (800 personnes), prestataire de services de conception et d'intégration dans l'industrie des combinés sans fil, muscle son équipe de développement suite à la création de Cellon Shanghai (Cellon est déjà implanté à Pékin et Shenzhen). Cette extension est le résultat de l'acquisition d'activités de conception. Les opérations de conception reprises par Cellon comptent environ 160 ingénieurs et vont permettre à Cellon d'intégrer dans son portefeuille les technologies CDMA, W-CDMA et WiFi.
La société a aussi annoncé le lancement de Cellon Europe en vue de renforcer ses activités clients dans la région EMEA. Cellon Europe, qui est basé à Paris, mettra l'accent sur le marketing, les ventes, les services sur le terrain ainsi que le suivi des partenariats existants avec les exploitants de réseaux sans fil. Cellon Europe est dirigé par Gilles Allain, directeur général et vice-président du marketing et des ventes pour l'Europe. Plus de 30 millions de combinés sans fil basés sur les conceptions de Cellon ont, à ce jour, été livrés.

Retour en haut

Création d'une unité mixte franco-américaine entre le CNRS et Georgia Tech

Télécoms>Microsystèmes/Opto>France>Etats Unis>Investissements>Recherche et développement
28/03/2006 12:54:17 :
Le CNRS et le Georgia Institute of Technology (GT), basé à Atlanta et représenté en Europe par Georgia Tech Lorraine (GTL) à Metz, créent une unité mixte internationale (UMI). Deux grandes écoles d'ingénieurs, l'ENSAM et SUPELEC, et deux universités, l'université de Franche Comté à Besançon et l'université Paul Verlaine à Metz, en sont membres associés. Il s'agit de la première structure de ce genre sur le sol français. Elle devrait permettre des avancées dans le domaine des télécommunications et des nanotechnologies, et générer le recrutement de nombreux chercheurs et personnels techniques, assure le communiqué du CNRS.

La nouvelle unité mixte internationale GT-CNRS se consacrera à la communication optique basée sur la dynamique du chaos dans les composants optoélectroniques, la cryptographie quantique, et la communication optique ultra rapide. Georgia Tech Lorraine (GTL) est l'antenne européenne du Georgia Institute of Technology d'Atlanta. Créée en 1990, elle concentre ses recherches dans deux domaines en particulier : les réseaux sécurisés et les matériaux innovants. Le partenariat entre GTL et le CNRS remonte à 1998 et à la création de l'unité mixte de recherche GTL-CNRS Télécom dans les nouvelles technologies photoniques visant la sécurité des réseaux de télécommunications par fibres optiques.

Retour en haut

Telex : Rutronik, Finder, Inside Contactless, 6Wind, Simavelec

Telex
28/03/2006 12:58:54 :

Rutronik, distributeur allemand de composants, vient de signer un accord européen de distribution avec le fabricant de relais Finder.

Inside Contactless, société française spécialisée dans la conception de circuits intégrés pour applications sans contact, annonce la nomination de Rémy de Tonnac au poste de directeur général de la société d’Aix-en-Provence en remplacement de Jacek Kowalski, fondateur de l’entreprise en 1995. Ce dernier aura ainsi plus de temps pour « se concentrer sur la création d’activités complémentaires, principalement liées aux marchés NFC (technologie de communication en champ proche) et RFID en collaboration avec Inside ».

6Wind, spécialiste français des logiciels réseau embarqués, annonce la promotion d’Alain Dasté, actuel directeur général de la société, au poste de p-dg. Il succède à Patrick Coquet, qui va diriger le pôle de compétitivité à vocation mondiale « Image, Multimédia et Vie Numérique » de la région Ile-de-France, CAP Digital. Patrick Coquet reste membre du conseil d’administration de 6Wind.

Jacques de Bellefon, directeur général de Philips Electronique Grand Public France, a été élu à la présidence du Simavelec, syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques. Il succède à Philippe Poels, dont le mandat était venu à expiration.

Retour en haut

NOUVEAUX PRODUITS 28/03/2006
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Deux ans de bonheur pour le semiconducteur…
 NOUVEAUX PRODUITS
Tensions d’approvisionnements : il manque 400 M$ de stocks
Le marché des circuits analogiques devrait progresser de 17% en 2006
Le marché de la fonderie aurait reculé en 2005
Un téléphone mobile sur deux sera produit en sous-traitance en 2009
 EN BREF
Résistances : le Taïwanais Walsin prend le contrôle du Japonais Kamaya
Siemens tire un trait sur ses composants
Un site Internet de ventes en Français pour Digi-Key
Volkswagen et Siemens vendent leur filiale de câblage automobile
Schneider se renforce en Allemagne
Cellon reprend un centre de développement à Shanghai
Création d'une unité mixte franco-américaine entre le CNRS et Georgia Tech
Telex : Rutronik, Finder, Inside Contactless, 6Wind, Simavelec
 DISTRIBUTION
Rumeurs : Thomson, Astrium, Thales, Ericsson, Lucent
Orion associé à Sharp dans son projet polonais, dans Varsovie Business
-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales