Logo Vipress
publicité
QUOTIDIEN - HEBDO - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - MEDIA KIT - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
Espace PRODUITS
TRI PAR MARCHES
Multi-applications
Télécoms
Industriel/Médical
Automobile
Grand Public
Informatique
Défense, aéronautique
TRI PAR FAMILLES DE PRODUITS
Tous les produits classés en 45 secteurs
Espace BUSINESS
L'actualité économique de la semaine
Espace SERVICES
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Publiez vos produits
Offres d'emploi
VIPress.net
Share |

version imprimable
Thomson veut doubler son CA en microélectronique et logiciels en deux ans

Grand public>Semiconducteurs>Logiciels>France>Stratégie
30/11/2004 12:56:09 :
Frank Dangeard, p-dg de Thomson, a présenté ce matin, avec d'autres membres du Comité Exécutif, le plan à deux ans de Thomson, avec les " feuilles de route " et les objectifs 2006 correspondants à chaque priorité stratégique du groupe.
 
publicité
Ce plan se traduit par la mise en oeuvre d'une nouvelle organisation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2005, et la création d'un Comité Scientifique.
Globalement, ce plan vise à accélérer le positionnement du groupe français vers les industries du multimédia et du divertissement, au détriment des produits bruns traditionnels. Mais on retiendra surtout la volonté de Thomson de renforcer son offre de composants. En 2006, le groupe souhaite en effet doubler le chiffre d’affaires actuel de 150 millions d’euros réalisé dans les solutions microélectroniques sur silicium et dans les logiciels. Thomson souhaite par ailleurs augmenter le budget de R&D de son cœur de métier de 50% en 2005 et de 50% en 2006.

En dehors de son positionnement sur le marché clé des industries du multimédia et du divertissement, Thomson veut également se positionner dans la gestion et la distribution de contenus en ligne, comme l’ont montré ses accords de la semaine dernière. Dans ce cadre, Thomson ambitionne de devenir en 2006 le leader mondial dans les produits et solutions IP pour applications vidéo et d’au moins doubler son chiffre d’affaires réalisé après des opérateurs télécoms et des fournisseurs d’accès à Internet.

Ce plan s’accompagne de la création d'un Comité Scientifique qui sera dirigé par Didier Lombard, bien connu de notre profession. Une nouvelle organisation en quatre divisions sera mise en place en janvier : la première concerne les services (gestion des films et DVD, des contenus électroniques et des réseaux) ; la seconde a trait aux systèmes et équipements centrés sur la vidéo ; la troisième concerne les technologies (centres de R&D, activités de cession de licences, solutions microélectroniques, logiciels et technologies). Enfin, une quatrième division baptisée opportunément Tubes & Partenariats Electronique Grand Public, rassemblera les activités que Thomson ne veut plus exercer seul. Cela concerne notamment les tubes cathodiques pour lesquels Thomson recherche des partenaires, mais également les partenariats dans l’électronique grand public traditionnelle comme celui noué avec le Chinois TCL dans les téléviseurs.
NOUVEAUX PRODUITS 30/11/04
Édition précédente
publicité
 ANNONCE FOURNISSEUR
Thales/EADS …
 NOUVEAUX PRODUITS
Thomson veut doubler son CA en microélectronique et logiciels en deux ans
L’Europe en tête de la croissance des ventes de semiconducteurs en octobre
Quatre studios hollywoodiens rallient le standard HD DVD de NEC et Toshiba
Equipements pour LCD : la croissance devrait tomber de 45% à 7%
 EN BREF
La croissance du marché du PC réduite de moitié
Equipements pour SC : le Suisse Unaxis supprime 500 emplois
Des téléviseurs TVHD avec processeur Cell en 2006
Telex : NTT DoCoMo, Acal, Triquint Semiconductor, Freescale, TNT, Sharp, Sony Ericsson, Areva, Philips, Alcatel, 7e PCRD
 DISTRIBUTION
Le marché britannique de la distribution, dans Electronics Weekly
56 suppressions d’emplois chez Cellon France, dans l’Usine Nouvelle
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents produits grâce au menu de droite




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales